< Tous les avis Gibson SG Standard

Neck Pickups: 490R Alnico magnet humbucker
Bridge Pickups: 498T Alnico magnet humbucker
Strings: Brite Wires .010-.046
Livrée en flightcase Gibson

Manche plutot large.Pour ma part je le trouve très agréable mais cela dépend des personnes.
L'acces aux aigus est impeccable et se fait sans problèmes.La guitare est très légère,ce qui m'a vraiment surpris d'ailleurs.

Cette guitare me convient parfaitement car je joue du punk,Hard Rock,rock et metal.Le blues passe aussi.J'avais entendu dire que ces guitares n'étaient pas faites pour le metal et bien c'est faux!Je joue beaucoup de Metallica,System of a down,Rammstein avec un Marshall MG100dfx et ça marche impeccable(bien sur si vous voulez faire du Death metal c'est pas la meilleure guitare).On obtient très facilement le bon vieux son hard rock (ACDC,Guns N Roses,Black Sabbath).Les sons clairs m'ont impréssionés,ils sont meilleurs que je ne le pensait sans égaler pour autant la stratocaster.Ainsi on peut arriver à jouer correctement du Red Hot chili Peppers.
Les sons saturés sont vraiment énorme!

Cela va faire une semaine que je l'ai et je ne la lache plus,elle peut tout faire!Rien ne me déplait dans cette guitare à part le fait qu'elle se désaccorde assez souvent.J'avais éssayé une Jackson et une Statocaster avant et selon moi c'est la plus polyvalente.
Le rapport qualité prix est excellent (dans mon cas) car je l'ai acheté 900 euros d'occasion.
Je referais ce choix sans hésiter.