< Tous les avis Gibson SG Standard

Logo «Crest» sur la tête

TOUCHE Palissandre
Diapason: 629 mm
Nombre de frettes: 22
Repères sur la touche: «Trapèzes» en nacre

ACCASTILLAGE Chrome
Cordier Stopbar
Chevalet Tune-O-Matic

ELECTRONIQUE
Micro manche: 490R Alnico Magnetaimant double bobinage
Micro chevalet: 498T Alnico Magnetaimant double bobinage
Contrôles: 2 volumes, 2 tonalités, selecteur micros 3 positions

Livré en Case rigide GIBSON USA, très bien fini avec antivol (la touche "de luxe" en plus!)

SSSSSSSSSSSSSSSSSSSPLENDIDE!!!!!!!!!!

Légère et équilibrée, le jeu est très agréable et rapide avec un accès aux aigus irréprochable.

L'unique critique qui tend à revenir régulièrement porte sur le manche. Il est rond, plutôt large et vernis.
Je comprends que certaines personnes y retrouvent à redire (les petites mains ou les habitués Fender/Ibanez par exemple), en ce qui me concerne n'ayant pas les plus petits doigts du monde, avec une goutte de polish régulièrement cette guitare est redoutable et on a vite fait de se prendre pour un certain guitariste en short et casquette!

OH

MON

DIEU!

C'est la légende qu'on fait chanter!
Une très grande palette de sons pleins, chauds, ronds, précis, des variations de jeu qui donnent des frissons avec des micros réactifs à souhait! Et ça c'est juste pour le Clean!!

Les réglages sont précis et rien qu'avec la guitare (quatre potards!) on peut varier les sons, les styles, etc...
On laisse l'ampli tranquille et avec une loop station on aurait l'impression de pouvoir changer de gratte!

Pour ce qui est d'une plage de sons plus "péchue", les micros sont géniaux! (la guitare est faite pour en même temps!)
Ils prennent très bien la saturation, les harmoniques sortent magnifiquement bien, et on comprend ce qu'on fait! Du blues tendre aux sons "métal" incisifs et tranchants, cette guitare file des sueurs froides!

Plus qu'un instrument de musique, c'est un bijou! une part de légende!

J'en suis l'heureux proprio depuis une petite année et je referai ce choix les yeux fermés!
Séduit et conquis!