< Tous les avis Gibson SG Standard

Publié le 25/12/08 à 14:25
TOUCHE Palissandre
Diapason: 629 mm
Nombre de frettes: 22
Repères sur la touche: «Trapèzes»
Filet de touche

ACCASTILLAGE Chrome
Cordier Stopbar
Chevalet Tune-O-Matic
Boutons noirs avec dessus argenté

ELECTRONIQUE
Micro manche: 490R AlnicoFait référence à l'aimant d'un micro de guitare ou de H.P guitare dont l'alliage est constitué d'Aluminium, Nickel et Cobalt. Selon le pourcentage des éléments incorporés on notera une différence de son significative. Magnetaimant double bobinage
Micro chevalet: 498T AlnicoFait référence à l'aimant d'un micro de guitare ou de H.P guitare dont l'alliage est constitué d'Aluminium, Nickel et Cobalt. Selon le pourcentage des éléments incorporés on notera une différence de son significative. Magnetaimant double bobinage
Contrôles: 2 volumes, 2 tonalités, selecteur micros 3 positions

Le manche est agréable évidement (ce n'est pas le manche versatile d'une ibanez) et sa forme SG permet un accès facile au aigus.
Bien équilibrée en utilisant une sangle en cuir qui adhère un peu

je lui met 9/10 car elle nécessite un réaccordage régulier mais rien de bien méchant

Très bonne guitare , polyvalente , ayant une prédisposition pour la distorsion mais offrant un son clair tout a fait cristallin.Je l'utilise avec un Tech 21 trademark 300 et 2 box 2x12 ENGLvh pro et c'est de la bombe!Ca réputation la précède a sa juste valeur.

Ps: le jeux de corde que vous lui mettez modifie totalement la sonorité.Pour ma part, je met des Elixir Nanoweb light .010 - .046 (standard) c'est du bonheur a tartiner!

Très content de cet achat.Très bonne guitare alliant un look ravageur et une sonorité des plus convaincante.le rapport qualité prix n'est sans doute pas le meilleur du marché mais n'est pas l'exorbitif pour un produit d'une tel qualité.Je referait ce choix sans hésitation elle le mérite