< Tous les avis Gibson SG Standard

« je l'adore! »

Publié le 22/08/11 à 19:55
made in usa
chevalet tune o matic
mache assez rond ( gibson oblige ) mais on aime s'y balade !!
22 frets avec deux micros gibson qui sont au depart fabrique pour detronne le classic 57 de la meme marque
2 volumes deux tone classique pour une gibson mais indispensable a mon gout un micros manche se regle differement du micros chevalet

le manche est super agreable mais attention aux petites mains! si c'est le cas faudra s'y habituer mais en quelques heures de jeux ca va ;)
en terme de forme et de poids pour moi il y a pas mieux!! fine legere et avec des petites decoupes pour le bras ! un regale !!
je ne parle pas des acces aux aigues... super!
avec une SG on obtient un son principal c pas tres polyvalent mais putain quel son!

je jouai du AC DC et du hard rock du style et j'en joue toujours mais bon maintenant je suis plus extremiste on va dire ;) g une gibson les paul et prochainement peut etre une Washburn N4 ESA c'est dire...
pour le son c'est du gibson donc du gras mais bon les cleans sont vraiment sympa :)
les amplis c'est du marshall jtm 45 orange tiny terror et un petit vox ad5 avec une wha dunlop une radial tonebone plexi tube
je prefere les distos mais j'aime moin son manque de polyvalence mais c'est son attrait!

je l'ai vendu il y a un peu moin d'un an et je regrette mais peut etre un prochain achat apres la N4
j'avais essayer une gibson les paul studio strats fender us
j'aime le son ( et quel son! ) et en meme temps c'est ce son que j'aime moin car il manque de polyvalence!
le rapport qualité prix et bon ! vraiment!
avec l 'experience je referai le choix sans hésité!