< Tous les avis Gibson SG Standard
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Ceddie1974 Ceddie1974
Publié le 04/01/05 à 16:51
Simple : www.gibson.com ou encore en tapant "gibson SG" dans les forums comme www.guitariste.fr ou AF

Le manche ? J'ai commençé sur des manches type strat. J'ai fait ça car à l'époque je me disais qu'en tant que débutant avec de petites mains ... un manche fin me conviendrait.

Puis un jour j'ai mis les main sur ce manche ... et là la révélation ... facile, épais ... il oblige à la précision et c'est ce qu'il me faut !

Top !

L'ergonomie de cette gratte est en régle générale excellente ... légère, on peut la jouer assis ou debout sans la faire tomber ou s'éclater le dos !

C'est là que ça a été la révélation ... les gibson sont en général consodérées comme très typées rock, blues, métal ... c'est pas faux ... mais la SG se révéle être aussi une gratte particulière polyvalente en particulier dans les sons clairs.

Si on aime trifouiller et régler ... on tombe sur du son ... du vrai et de tout genre ...

On peut la faire hurler comme lui trouver des sons très veloutés, doux ... un pur bonheur ... une vraie découverte pour moi !

Voilà une gratte que je ne lâcherai pas de si tôt ...

Une légende que je tiens entre mes mains et qui me fait frissonner à chaque fois que je la branche !

Du délire !