Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Voodoo
Photos
1/154
Gibson SG Voodoo

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

SG VOODOO vs LP VOODOO

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 742 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SG VOODOO vs LP VOODOO
Hello!

Alors, je me demandais si certains ont essayé ces deux guitares pour faire un petit parallele entre les deux modeles.
Les deux me plaisent bien (même si j'n'ai pas l'argent, donc question par curiosité).
En effet, il n'y pas d'avis pour la lp!
Alors, si vous avez déjà essayé une des deux grattes (la sg, je sais que certains, oui) laissez vos avis et impressions.
:boire:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est MesaboogieYann qui a une SG je crois

Exact

Ben j'ai pas grand chose à ajouter, j'ai posté un avis (qui date un peu :oops: ), mais que je vais essayer de faire évoluer parce que, à l'usage, cette gratte surprend de jours en jours...

Sinon je confirme tout ce que disait Rsd911, cette gratte est:
- ultranerveuse
- typée gros gros rock
- incomparable aux autres gibson SG tant elle est différente des autres (micros céramiques, corps en frène, etc...).

Pour ma part je suis accordé en C-G-C-F-A-D, mes cordes sont à filets plats avec un tirant 12-52.
Et pour envoyer du gros son disto, avec riffs, power chord, dead notes, etc... c'est idéal (je suis couplé à une single rectifier).
Les micros en céramiques, c'est du passif, mais fiouuuu ... quelle sensibilité!

Je connais pas la version LP, mais tu seras confronté sans aucun doute au souci majeur des LP: le poids :fache: :mrg: !!! Après j'imagine que y'a beaucoup de similitude entre la version LP et SG car les caractéristiques sont très proches.

Sinon niveau look, moi j'adore et les nervures rouges qui resortent que en fonction de l'éclairage. Sur la photo ci dessus je pense que le flash les énormément accentuées.
12
Yep! Merci de ta réponse. Pour ce qui est le la lp, le poids, je m'en fiche, je ne suis pas une alumette. :clin:
C'était surtout niveau son que je me demandais ce qui les différenciait.
Mais en fait, la sg me plait encore plus, et de plus en plus....
Carrément belle!
N'ayant pas du tout les moyens d'investir, j'espere que la production va continuer encore un peu...
Elle semble déjà difficile à trouver. Pourtant, elle reste dispo sur le site gibson. La production des modeles explorer et firebird est apparement arretée, mais celle-ci non.
Bref, un cadeau de plus que le pere noel ne m'offrira pas. Allez messieurs gibson, continuez le modele pendant au moins un an please!
13
Pour les délais, moi j'avais eu du pot à l'époque, il y en avait 4 ou 5 dispo chez l'importateur, c'est à dire Gibson lui même! Donc je l'ai eu en une dizaine de jour...
Mais quand elle n'est pas en France et qu'il faut la commander chez nos amis ricains, c'est un autre affaire je crois... :??:
Tu pourras demander ça a ton revendeur au moment voulu... pour moi, il avait regardé dans son ordi relié directement à l'état des stocks de gibson france, et on avait vu qu'elle était dispo.

Concernant la production côté gibson, je crois que Gibson fait régulièrement un modèle SG particulier. Le précedent était la SG Gothic, elle a été produite pendant 2 ou 3 ans je crois, maintenant c'est introuvable neuf, et même en occaze.
Je pense que la voodoo se vendra chère sur le marché de l'occaze quand elle ne sera plus produite... (je veux dire chère par rapport à son prix d'achat initial).
14

Citation : Cette gratte surprend de jours en jours...

J'étais justement en train de jouer, c'est une merveille. Par contre pour la dispo accroche toi...
15
16
Ca y est! Plus de voodoo produites. Fini! Kapout! Over!
:furieux:
17
18
LIMITED EDITION !
19
20
Si Gibson arrête la série Voodoo, c'est surement qu'ils vont faire une nouvelle série spéciale. Avant la voodoo, y'avait la gothic...
Chaque série dure 2, 3, voire 4 ans je crois...