Gibson SG Custom Showcase Edition (1988)
Gibson SG Custom Showcase Edition (1988)
mc_nip mc_nip
Publié le 17/12/06 à 11:57
Fabriquée aux USA et estampilée "Made in USA" sur le dos de la tête du manche
- Corps acajou comme la majorité des gibsons
- Manche acajou et touche ébène (bien que je fasse peu la distincion entre mes gibsons palissandre et celle-ci en touche ébène)
- binding manche + tête multi-ply blanc
- finition Rouge Ferrari
- mécaniques grover noires
- boutons vintage top hat noir et silver on top
- petit pickguard noir multi-ply blanc
- hardware (stop bar, tailpiece) noirs
3 micros EMG 60 actifs !!!
- sélecteur 3 points gibson
- Manche 60's fin avec slim taper

- Manche au toucher trés agréable, réglage trés précis avec un low action par exemple
pas de frise !!
- accés aux aigues : Les sg sont faites pour çà !
- poids idéal - moyen ds la gamme gibson donc confortable
- le ned ne pique pas : trés bien équilibrée
(si le manche avait été rounded ou 50's elle aurait certainement plongé)

Avec 3 Micros EMG 60, quel que soit la sélection du switch, la qualité de ces micros
assurent un rendu polyvalent quel que soit le style joué

Je fais perso du Pop/Rock ds mon groupe et j'ai perso un jeu Bluesy/Rock/Funk bref trés éclectique, et avec un super ampli comme ma tête Yamaha Dg130ha, on capte tout ce que cette guitare sort avec ces supers micros !!

En Bluesy, j'obtiens exactement le son vintage de ma lp custom 73
En Funkie, idem que si j'avais une Fender 70's
En Rock, les sg sont imbattables cf AC/DC etc ...

En clair, c du Lynard Skynard !!

Je joue sur une tête Yamaha DG130ha et caisson 4*10 " hugues & kettner
cet ensemble n'a plus rien à prouver

Je jubile à chaque fois que je joue !!

J'utilise cette gratte depuis peu mais elle rejoint avec mon brillo mon petit sheptel
- Lp Custom Black Beauty de 1973
- flying V natural de 1981 avec 2 Zebras T-Buckers (assez rare pour le signaler)
- SG Tony Iommi de 2003

Même si la sonorité de toutes ces guitares est différente, la sonorité des EMG 60 sur la
sg showcase est hallucinante et de loin la guitare la plus polyvalente.

- sons hard, rock, funk, bref tout y passe et sonne de folie mais il faut avoir un bon ampli ;-)