< Tous les avis Harley Benton DC-580
Harley Benton DC-580
Harley Benton DC-580

Guitare de forme SG de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

ns_choukas_567 ns_choukas_567

« Une bonne guitare pour un prix attractif »

Publié le 27/12/17 à 14:03
Pour les caractéristiques , voir la fiche technique de la guitare , il est à noter que la forme ce rapproche de la Viper d'ESP/LTD.

L'instrument procure une vibration sympathique à vide c'est un bon signe ! Plutôt légère , un manche agréable , la lutherie et la finition sont bonnes . Elle est connectée directement dans un Orange Microdark pour un registre principalement stoner/rock.

Une fois branché on s'aperçoit que les micros procurent un son définis mais qu'ils manquent de niveau de sortie et que les potentiomètres ne sont pas d'une grande précision ! Néanmoins cette guitare possède un son avec un grain sympathique , que ce soit avec le micro chevalet ou manche ! Elle réagi bien aux sons clair , crunch et disto et avec les réglages adaptés sur l'ampli , on pourra naviguer dans de nombreux styles musicaux.

Attention les mécaniques sont plutôt légères et ne tiendront pas l'accord si vous enchaînez des rythmes de bourin ou des bends répétés !

Pour le prix on en a pour son argent et elle peut servir de base en terme de customisation ! En investissant dans de meilleures mécaniques et de meilleurs potentiomètres , en remontant très légèrement les micros et en mettant un tirant de cordes un peu plus épais on obtient une super guitare pour les débutants , et elle peut servir de backup pour les guitaristes amateurs et confirmés ! Personnellement , je l'ai acheté pour l'entrainement et être une alternative à ma guitare principale qui est qualitativement bien meilleur (heureusement !) mais qui m'a coûté bien plus cher !