< Tous les avis LTD JP-600 Jardel Paisante
LTD JP-600 Jardel Paisante

Guitare de forme SG de la marque LTD appartenant à la série Signature

remzman remzman
Publié le 12/01/08 à 01:29
Guitare koreene, 22 FRETS JUMBO, manche collé, tete 3x3, mécaniques spertzel auto-bloquantes, chevalet tune o matic type gibson. corps en acajou bien epais (large comme une strat) et manche en erable dur!! a bout de bras, elle doit peser environ 4-5 kilos. je suis dingue de cette forme vintage et agressive à la fois et cette petite plaque pearloide mmmmmmmm!!! , de plus équipée de deux emg 81. je pense que l'esthétique particuliere de cette guitare risque d'en rebuter plus d'un, moi je l'admire!!!
rappelons qu'il s'agit d'un modèle signature d'un certain jardel paisante (ppppp, çà me dit rien) qui jouait dans ill nino (aaaaah oui, connait mais aime pas). en gros simple et travaillée, pas de bavures, très bon choix des matériaux (une tite touche ebene et çà aurait été parfait!!!!!!) elles n'ont pas le prestige des américaines mais pourtant ont les moyens de leur faire face.......

Très bonne érgonomie, avec une sangle, le manche se place face à votre main, le poids est entre les "les paul" et les "séries sabre", le manche est surprenant, en u mais bien plus fin que sur une gibson, c'est déroutant les premières minutes puis çà vous permet de developper un jeu plus rapide et plus agréable.
niveau son, on en discute en dessous.
en bref, elle est facile a jouer mais pas a mettre dans les mains de tout les débutants

J'avais besoin de gros son accordé en drop b pour du rock émotif, mélodique et lourd, très lourd. je joue principalement avec des amplis de simulations sur mon home studio et le résultat est heavy, très grave et puissant! seul regret le emg 81 manche dont je ne vois pas l'interet et que je vais vite remplacer par un 60 (je joue pas mal de sons clairs et le 60 est top pour çà!!) donc 8 avec la config normale, 10 avec un 81/60

çà fait trois mois que je l'ai et mon opinion sur les guitares a beaucoup changé!!! paierait-on juste les marques dans certains cas!!! cette gratte me rend dingue, sa gueule, sa finition, son confort, son son!!!! je ne touche plus ma gibson (moins bien finie sur certains points, lourde a vous faire traverser le plancher et avec une buche en guise de manche!!!!), prochainement je compte enrichir mon matos d'une sept cordes et je crois que schecter sera une bonne alternative.
en tout cas achetéé neuve a moitié prix (500 euros)et vu ce que j'ai reçu, c'est 10/10, on va se faire un bon bout de chemin ensemble