< Tous les avis LTD Viper-100FM
LTD Viper-100FM

Guitare de forme SG de la marque LTD appartenant à la série Standard Viper

guiton guiton
Publié le 29/09/05 à 22:20

Jouant avec depuis 6 mois dans un groupe metal core, je ne peut QUE etre satisfait par la chose. En effet le son est vraiment très interressant pour le prix, mais à déconseiller pour les amateurs de flamenco, lol ; non en effet, cette guitare n'est pas très polyvalente mais elle est extremement réservée (et conseillée) aux amateurs de gros gros son !!! Le son clean est correct, mais la disto !!! Que dire a part que ca envoi !!! Je l'utilise avec un multieffet boss ME 50 branché sur un Marshall DFX 100, et je suis vraiment satisfait du résultat. De plus, si vous y banchez 2 micros emg 81 et 85, c le pur bonheur (meme si les micros esp d'origine sont déjà bien bons), et meme en s'accordant avec quelques tons en dessous (tel est mon cas), aucune perte ; le manche est certe un peu epais mais très agréable, la finition est correcte (en meme temps, à 400 €, on ne peu pas avoir du prestige Ibanez), l'accès aux aigues est parfais, le style est vraiment à mon gout, seul petit hic : son poids ; bref, un petit bijoux pour 400€ seulement. Après, la Yamaha Pacifica, voici la série Viper en guitares très bons rapport qualité/prix.