< Tous les avis LTD Viper-100FM
LTD Viper-100FM
LTD Viper-100FM

Guitare de forme SG de la marque LTD appartenant à la série Standard Viper

Ordey Ordey

« Très bonne guitare, mais... »

Publié le 29/01/20 à 14:02
Très très bonne guitare... souffrant malheureusement pour moi d'un gros défaut.

Pour le positif :
- malgré son petit prix, elle ne souffrait d'aucun soucis de finition. Irréprochable.
- la couleur grise prend des reflets parfois vert, parfois marron, du plus bel effet. Niveau peinture/vernis, c'est sans aucun doute la guitare la plus sympa que j'ai eu.
- au niveau de la tenue de l'accordage, mon exemplaire était top. De toutes les guitares que j'ai possédées, c'est celle qui était la plus stable. Un vrai plaisir.
- très très bon son, très précis, top pour du rock ou hard rock. Pas de split micro cependant (De mémoire, elle était livrée d'origine avec des cordes Elixir. Du 9-42 ou 9-46, je ne sais plus).

Elle n'est toutefois pas sans reproche. Côté négatif :
- elle n'est pas légère (mon exemplaire pesait pas loin des 4kg)
- elle souffre d'un gros défaut : elle pique du nez. Pas qu'un peu ! Elle pique franchement du nez. Pour jouer en position assise, aucun soucis, mais même avec une bonne sangle, elle est vraiment pas top pour jouer debout.

Conclusion
Je l'ai revendu un peu à regret car j'avais alors un gros besoin de tunes. Si vous jouez debout, je vous la déconseille vivement. Si vous ne jouez qu'assis, je vous la conseille vivement (si vous cherchez une guitare dans cette gamme de prix), et même s'il est vrai que "la gratte a tendance a vous couper la jambe en deux" comme l'a écrit Fishy_fr dans son commentaire. Soit dit en passant, c'est la seule guitare pour laquelle j'ai ressenti parfois le besoin de mettre un truc (un vêtement épais, ou une serviette pliée X fois) entre elle et ma cuisse !
Niveau confort, c'est bien "position debout = une horreur à maintenir" et "position assise = plus de soucis de déséquilibre mais elle me fait un peu mal posée sur ma jambe". Cependant, pour tout le reste (qualité du son, finitions, stabilité, action très basse des cordes, design global, etc), elle vaut réellement le coup. C'est l'une des meilleures guitares que j'ai eu en ma possession.