< Tous les avis LTD Viper-100FM

Guitare de forme SG de la marque LTD appartenant à la série Standard Viper

Fishy_fr Fishy_fr
Publié le 23/12/04 à 20:15
Tout y est ;-)

L'ensemble dégage une impression de qualité , la finition est assez soignée , mais bon faudra bien sur voir avec l'age (je ne l'ai que depuis 2 semaines).

-Le manche: tres agréable et rapide, plutot large et rond , il risque donc de ne pas plaire aux Ibanezeux.
-L'acces aux aigus: comme sur toutes guitares de forme SG ils est exellent, on accede sans aucun probleme aux dernieres cases du manche (excepté eventuellement celes de ma corde de mi grave mais bon on va pas chipoter)
-Poids : une guitare assez lourde , moins qu'une lespaul bien sur mais lourde quand meme, un bon point pour le son mais va falloir vous muscler le dos .
-Ergonomie: en position assise (pas claaasse) rien a redire tres confortable mais vu son poids la gratte a tendence a vous couper la jambe en deux, mais une fois de plus je chipote
En position debout, on a bien affaire a une SG: l'equilibre est plus que moyen et c'est assez geinant: je suis obligé de la lester pour quelle ne pique pas du nez ce qui l'alourdit encore un peu plus.

Donc pour ce probleme d'equilibre je met 8/10 , le reste = tout bon !

AAhh la on arrive dans la bonne cathégorie !

Passon rapidement sur le son clair qui sans etre exeptionnel mais est assez bon.
Motons un pe la saturation pour arriver aux sons crunch et la on commence a comprendre pourquoi est faite cette guitare: le gros son !!
En disto les deux doubles humbuckers fon bien sentir ce quils ont dans le ventre: le son est puissant precis bien equilibré, bref une merveille !

Niveau polyvalence, le selecteur 3 position (1,2,1+2) et le peu de reglages disponibles(micros non splittables) laissent presager le pire, mais en jouant bien du tone et du selecteur on peut vraiment sortir une large palette de sons.

Bref si vous recherchez un gros son bien tranchant (Metal ou rock) c'est le top et comme c'est mon cas je met un 10/10 bien merité.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? 2 semaines de bonheur
- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins? le SON // l'équilibre
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... on verra, quand jaurai lexperience.

Pour resumer une guitare qui à un son terrible, et un look magnifique (à mon gour)
Si vous avez l'habitude des formes SG et si le manque d'equilibre en position debout ne vous pose pas de probleme, foncez !!