LTD Viper-2005

Guitare de forme SG de la marque LTD appartenant à la série 30th Anniversary

5.0/5
  • tibetibe

LTD Viper-2005Publié le 14/09/07 à 09:23
    Guitare fabriquée en Corée, équipée d'un micro EMG 81 au niveau du chevalet et un EMG 85 au niveau du manche (micros actifs, pile accessible à l’arrière de la guitare). Le corps ainsi que le manche sont en Mahogany. Le manche est collé et non vissé. La touche est en ébène de 24 cases. Numéro 30 (30ème anniversaire de la marque) représenté par des dragons nacrées.
    Diapason 24,75 Type Gibson.
    Accastillage noire.
    Couleur noire satinée très jolie mais très salissant.
    2 boutons : 1 volume, 1 tonalité
    Switch 3 positions.

Flight non fournis

je met 9 à cause de l'absence de flight case.

Diapason 24,75 Type Gibson.
    Accastillage noire.
    Couleur noire satinée très jolie mais très salissant.
    2 boutons : 1 volume, 1 tonalité
    Switch 3 positions.

Flight non fournis

je met 9 à cause de l'absence de flight case.

Le manche est très confortable notamment grâce au vernis utilisé, assez fin, la forme incurvée de la guitare favorise l’accès aux aigus.
    La guitare est très légère, adieu mal de dos. A coté ma Stratocaster american series ma semble être une bûche ( pourtant plus légère qu’une Gibson LesPaul).
    Par contre le souci est que le manche a tendance a plongé vers le bas. Au début c’est assez surprenant mais on s’y habitue rapidement. Aujourd’hui je n’y fais plus du tout attention. Apparemment, il est possible de régler le problème en positionnant l’attache à l’extrémité de la corne.
    L’accès aux controles se fait sans problème et les mécaniques sont très précises, aucun mal à s’accorder.
    Je met 9 meme si je n'ai rien trouvé de réellement gênant.

Alors pour le son, elle convient parfaitement au hardcore, donc je pense que c’est du tout bon pour le reste des styles métal. Les micros 81/85 envoient une sonorités assez chaudes et tranchantes, les attaques sont précises, très bon sustain (manche collé). J’utilise une tête Randall RH300 G3.

Le son clair est très correcte. Les micros 81/85 ainsi que le bois utilisé permettent de jouer dans un registre blues, on se rapproche d’une Gibson LesPaul. Je joue sur un fender twin Reverb.
    A noter : je n'ai pas du tout de souffle en sortie.

9 parce-que le bouton de tonalité influe peu sur le son.

Je l'utilise depuis Aout 2006, c'est à dire 9 mois à l'heure où j'écrit ces lignes, et je peux simplement dire que je ne la lache plus à tel point que ma stratocaster et ma jagstang ne voient plus le jour.
    Je trouve cette guitare magnifique de part son look et sa couleur.
    Le son c'est du tout bon mais axée vraiment vers le métal. Grand confort de jeu à part pour ceux dont le déséquilibre gênerait.Il faut l'essayer assez longtemps pour se convaincre si oui ou non ce défaut peut être un critère négatif.Pour moi ca ne l'est pas.
    Bon Rapport Qualité/Prix.Je referai ce choix sans hésiter...enfin maintenant il faut se rabbattre sur la Viper-500 qui possède exactement les mêmes caractéristiques, seul les dragons ont laissé place au nom de la guitare.

Pas de Flight Case fournis

Maintenant y a plus qu'a économiser pour acquérir sa grande soeur La Viper ESP (Le 14/09/07 MMM c'est fait j'ai acquéri la grande soeur dans sa version camouflage...eh eh eh)