< Tous les avis LTD Viper-400 [2004-2008]
LTD Viper-400 [2004-2008]
LTD Viper-400 [2004-2008]

Guitare de forme SG de la marque LTD appartenant à la série Standard Viper

Publié le 24/06/07 à 22:26
Faite en corée du sud (donc pas celle du nord , on est loin du 1/3 monde et la suite de cet avis va le confirmer)

24 fret , tune-o-matic ... etc 2 emg 81 et 85 ... enfin bref , la totale , tout acajou , touche palissandre , que du bon ! allez sur le site d'esp pour plus de détails

Manche bien rond , un peu gibsonien (c'est ce que m'a dit un vieux bluesman qui a 2 gibson chez lui )

l'accès aux aigues ? c'est une SG (viper ok mais sg quand meme ) !!! alors il est excellent . pas aussi bon que l'ibanez RG que j'ai mais franchement , ca me pose aucun mais aucun problème .

l'ergonomie est nickel . prévoyez une bonne sangle , et tachez de prendre la version avec le straplock au bout de la corne supérieure (moi je l'ai déplacé sinon la gratte penche de la tête) . bref . du bonheur .

elle a un son magnifique , et dans le randall a lampes c'est le bonheur , très chaud , très rond , mais bien agressif et tranchant si on règle correctement le matériel ! enfin un excellent son ! pour du thrash/death en C# le son est pas dégeu , bien lourd (ce que je voulais )

edit : LOL celui qui a écrit l'avis précédent a modifié lui aussi sa guitare de la meme facon en déplacant le straplock au bout de la corne supérieure , comme tony iommi d'ailleurs . si on fait pas ca on a vraiment une gratte qui pènche de la tête . alors que la ca roule :D

Elle convient bien a mon style de musique :D

je m'en sers avec un RG50TC et les deux ensemble c'est gras mais précis , chaud et rond mais avec une attaque tranchante .

enfin bref , comment dire ... une guitare ca se ressent et ca s'écoute , on peut pas décrire avec des mots .

CA SONNE du feu de dieu . et le son clair est très bien pour des sons bluesy bien pêchus :D les emg ca sonne super dans tous les style , surtout sur de l'acajou

Je l'ai depuis environ 4 mois

la particularité que j'aime le plus :le son , le manche et l'originalité du look , rouge cerise , forme SG , parfait . personne n'a la même , et tout le monde s'extasie devant tellement elle est a tomber du point de vue esthétique .

j'ai essayé pas mal de grattes et celle la m'a tapé dans l'oeil :D

franchement ,rapport qualité prix béton , 620€ chez jericho music , pour une rappe de cette qualité , rien a redire .

avec l'expérience , oui je referais ce choix , ou alors je me paierais l'eclipse , mais j'attends d'avoir le fric pour avoir l'esp eclipse