< Tous les avis LTD Viper-400 [2004-2008]

ultimateguitar62 ultimateguitar62
Publié le 08/10/10 à 19:38
Fabriquée en Corée
Corps acajou
Manche set-thru (collé qui imite le talon de neck-thru) en erable avec touche palissandre.
24 frettes Xtra Jumbo
Répère drapeaux
Seymour SH-1 (jeff beck) au manche
Seymour Custom 5 en chevalet (le sh-4 aurait été mieux je pense)
1 potard de volume 1 de tonalité
Mécaniques grover mini

Le manche est très fin il est peint et vernis donc glisse très bien
On ne sent quasiment pas le talon donc l'accés aux aigus jusqu'à la 24ème frettes est très aisé.
La forme est bien mais oblige a mettre l'attache courroie a un endroit prècis qui n'est pas confortable.
Elle est assez lourde + de 4.5kg il me semble vu son épaisseur assez impressionante la peinture est très belle le sunburst est très bien fait , elle est plus claire que sur les photos (sur les côtés elle plus rouge foncé que noire)
8 par rapport au poids et a la position de l'attache courroie

Elle est parfaite ultra polyvalente grâce au kit de seymour et l'acajou
Mon style de prédilection est le métal (soliste) le custom 5 remplit bien ce role et le sh-1 peut aussi prendre le relais pour des rythmiques plus lourdes ou des solos moins tranchants.
Metallica , BFMV , les gun's , jimi hendrix , disturbed , van halen , tout y passe et le son est magnifique =D
Je joue sur crate fw120 pour le métal principalement mais est comme la LTD très polyvalent (3 canaux) et une wha wha comme effets , c'est parfait rien a dire.
9 parce que le son des 2 micros réuni ne sert à rien en fait

Je l'ai depuis maintenant 1 semaine mais très intensive ^^
Je n'ai essayé qu'une harley benton donc pas comparable
les + sont ça polyvalence , sa beauté , son accés aux aigus
les - l'ergonomie
pour 570€ avoir une guitare aussi bonne faut voir 100 ou 200€ de plus donc très bon rapport qualité/prix
Avec l'expérience et si je ne peux avoir une ESP je referai ce choix volontiers