< Tous les avis LTD Viper-50
LTD Viper-50

Guitare de forme SG de la marque LTD appartenant à la série Standard Viper

.!.m.!. .!.m.!.
Publié le 05/03/06 à 18:12
- je ne sais pas ou elle est construite
- 24 frets 2 doubles micros ESP-LH 100 (1 chevalet, 1 manche)
- 2 réglages (volume, tonalité) et 1 selecteur 3 positions

Le manche est assez agréable pour atteindre les aigus, et surtout hyper rapide et super confortable. Grâce à sa forme en C, l'accès aux dernières frets est très facile, même pour les métaleux qui ont la guitare en bas des genoux ^^. Au niveau du son, il sort assez facilement. Mais le seul probleme sur certaines Viper, c'est qu'elle est lourde et si l'attache pour la sangle est sur une branche du C, elle pique du nez. Il faut mettre l'attache à la hauteur du manche. Probleme avec les mécanique; elles sont très facilement déréglées.

Cette guitare vous pulvérise des décibels quand elle est alié avec un disto (pour moi, la Ibanez SM7), mais elle n'est pas polyvalente. Elle dégage une chaleur digne d'ESP. La viper 50 sert principalement pour les riffs saturés. Je joue avec sur un ampli Fender à quatres lampes de pré-ampli : ça dégage une puissance niveua son. Après je l'ai testé sur un ampli à transistor, le son est trop plat à mon gout. En mode clean, le son est rond, mais pas très précis et pas très cristallin. On a du mal à trouver un réglage pour que la guitare aie un son clair. Donc moi j'utilise cette guitare pour les sons saturés.

Je l'utilise depuis un an. Je trouve son physique assez attrayant pour quelqu'un qui aime le metal. Par contre quand je veux me mettre au bon vieux rock, la Viper est assez pitoyable... Donc je la conseille à des métaleux. Avant, je jouait sur une Fender Stratocaster standard super cher, avec un son cristallin, mais moi j'aime les sons lourds et bourrins. Au niveau qualité prix, quelqu'un qui aime le metal et qui veut acheter une bonne guitare pas trop cher, je lui conseille cette Viper.
Moi j'ai craqué dessus grâce à sa forme puis après par son son, puis après par son manche. le seul inconvénient, c'est la son clean.