< Tous les avis LTD Viper-50

Guitare de forme SG de la marque LTD appartenant à la série Standard Viper

darkaeons darkaeons
Publié le 22/08/06 à 14:33
-Guitare fabriquée en Indonésie
-bois Agathis, manche vissé 4 points - 24 cases, 2 micros type Humbuckers ESP LH100,
-Chevalet type Tune O matic, 2 potentiometres Volume/tone, Switch 3 positions

Manche agréable, quoi qu'il faut aimer le style particulier de la fabrication ltd/esp, mas en général cela convient parfaitement
- acces aux aigus pas mal grace a sa forme, il n'y a donc pas de problème pour les solo
- niveau ergonomie, la guitare a tendance a tombée d'un coté mais avec un bon régagle de sangle pas de problème il faut noter aussi son poids assez lourd
- Niveau son, j'utilisais un marshall dfx50 (bas de gamme) et une pédale metal zone de chez boss et j'obtenais un bon son bien violent quoi que trop creusé, jouant principalement du métal (black death) j'étais assez satisfait de ses performances ! il faut précisé que j'ai changé les micro pour un set Zack wyld emg (un 81 et un 85) et la, elle envoyée carrément du paté !

Elle convient a plusieurs style de musique avec j'ai fait quelque blues! du jazz en clean en micro manche mais la ou elle crache ce qu'elle la reste le métal elle convient aussi parfaitement au punker du dimanche !
-avec un marshall bas de game et pédale disto boss, pour un prix dérisoire un son qui passe carémment !
- on peut obtenir une grosse disto avec une bonne pédale, et si possible un changement de micro ! le clean est vraiment bien on obtient un son cristalin sans trop forcé
- j'adore sa sonoritée métal, elle est vraiment sympa

Je l'utilise depuis 1 ans, maintenant j'en possède une haut de gamme
je l'aime particulièrement pour le rapport qualité/prix qui frise la perfection
-oui et elle supplante les bas de gammes d'ibanez et autre
je referais ce choix sans problème , il convient parfaitement au débutant