< Tous les avis LTD Viper-301

Guitare de forme SG de la marque LTD appartenant à la série Standard Viper

Kimo Kimo
Publié le 15/10/07 à 01:43
Tout est dit...
Micro EMG HZ que l'on retrouve souvent dans les guitares de ce type dans les 400 à 800 euros.

Le manche est relativement gros mais en 4 ans je m'y suis fait et c'est d'ailleurs ce type de manche qui me plait le plus.
L'accès aux aigus est satisfaisante.
C'est une guitare pas trop lourde une fois debout et assis elle est agréable à jouer (attention à ne pas trop courber son dos).
Perso je trouve l'accès au toggleswitch bizarre car situé entre les deux potards.

J'utilise ma viper sur un GT Pro + ampli de puissance ENGL TUBEPOWERAMP 840/50 + cabinet 2x12 Célestion V30 = ça dépote grave. J'imagine même pas ce que ça peut donner avec un e570 à la place de mon GT Pro! Donc avec cette config je suis très heureux.
En effet, pour les satu c'est super. Les sons clair c'est pas mal...en fait c'est le problème de ces micro EMG HZ je trouve qu'ils manquent de caractères (je vais les changer contre des benedetti BLUES (manche) & CREAM (chevalet) et à mon avis ça va sérieusement devenir méchant là...)
Je l'utilise aussi avec un ampli 15 watts ibanez et c'est pas mal.

J'ai changé les mécaniques d'origine qui sont à chier par des mécaniques autoblocantes (Schaller) pour une meilleure tenue d'accord. J'ai l'impression de redécouvrir ma gratte. C'est très agréable!

Plus de 4 ans d'utilisation et je ne suis pas prêt à m'en séparer.
Bon ben perso la forme j'adore, la première fois que je suis entrer dans ce magasin et que je l'ai vu j'en suis tomber amoureux. Et une fois entre les mains je vous raconte pas!
Je l'ai acheté à l'époque 840 euros. Rapport qualité prix un chouia élevé quand même. Mais bon je ne regrette en aucun cas cet investissement qui m'a beaucoup apporté en terme de créativité.
Guitare qui a du caractère malgré des micros qui manquent un petit peu d'expressivité. A conseiller.