< Tous les avis Maison copie SG
manorhead manorhead
Publié le 01/12/10 à 11:08
made in corrée chez Cort

deux micro
2 volume, 2 tonalité (les boutons sont de très mauvaise qualité et sont à changer)un sélecteur de micro (bonne qualité)
accastillage dorée, mécaniques à bain d huile, le tout de facture médiocre. c'est une bonne idée d'avoir mis des bain d'huile, car c'est le point faible de la sg gibson, mais il aurait été judicieux d'en mètre des bonnes... le chevalet est pénible à régler et en plus il a tendance a ne pas bien être fixé sur la guitare. la jolie couleur dorée ne tient pas sur l'ensemble de l’accastillage

copie assez fidèle des SG en acajou avec des jumbo frets (comme sur les epiphones elles s'use prématurément) , manche collé... comme c'est fait dans les même usine que epiphone, on est dans les mêmes catégorie de produit.

le manche est un peu large, la guitare est très légère pour le reste c'est une SG

les micro sont des vrais merdes avec un son ultra baveux donc on peu tourner tous les boutons de la terre, one ne peu pas avoir un bon son avec les micros d'origines

utilisé avec un ampli à lampe fait maison de type GA5 et HP fender
le micro aigu est médiocre et le micro grave est grotesque. en disto, ça bave tellement qu'on se demande constamment si la guitare est bien accordée.
j'ai une lespaul epiphone avec les micro d'origine, qui sonne 10 fois mieux que ceux de cette guitare, du coup je les ai changé par des dimarzios P190 et P150...(c'est autre chose là)

je met une mauvaise note pour les micro d'origine indignes d'une guitare qui se veu être un milieu de gamme

je viens de l'acheter d’occasion une bouché de pain.
mais l’accastillage et les micros sont vraiment bas de gamme,
pour bien faire, il faut changer les 4 boutons, le chevalet dans son intégralité et surtout les deux micros. les mécaniques ne sont pas terribles, mais personnellement je les garde.

le vernis est médiocre et vieilli mal comme tous les instrument coréens

sur la mienne, il y a un défaut de lutherie qui fait que le chevalet est baissé au max, ce qui est pénible pour régler les harmoniques...

j'aime bien la lutherie, la guitare est très légère et sympa à jouer. elle ne m'est pas revenu cher vu que j'avais un stock de micros de récup.

c'est une bonne affaire si on part dans l'idée de tout changer et de se personnaliser un instrument en ne gardan que la lutherie et en changeant tout, y compris le vernis, ce serait l'occase de virer le hideux logo sur la tête

au pris des pièces neuves, ça revient moins cher d'acheter une vrai gibson (faded) pour une qualité bien supérieur

PS : maintenant que je l'ai réglé, changé les micro, changé l’accastillage, c'est une super guitare digne des grandes.... je l'aime!