< Tous les avis Stagg G300
Stagg G300
fredjm fredjm
Publié le 01/05/04 à 12:14
-Fabrication coréene je présume
-22 frets, 2 micros double bobinage avec capots plastic.
-chevalet tune-o-matic type gibson
-2 volumes 2 tonalités selecteur 3 positions.
-corps et manche en acajou massif, touches palissandre.

-Manche identique sg originale. Rapide très agréable, profil plat.
-L'accès aux dernières est tout simplement exceptionnel.
-Cette guitare est un vrai poid plume, pas de déséquilibre notable.
-Finition excellente, très classe et originale en version gothique (voir photo) finition que je conseille (existe aussi en finition cherry type sg standard)

-C'est un guitare que j'ai acheté en seconde guitare car je n'arrivais pas a obtenir un gros son saturé avec ma strato (strat+ US), genre type métal ou hard en gros genre ac-dc / benson / rammstein.
-Après avoir comparé la g300 avec la épiphone sg, la g300 s'avère plus précise, le niveau de sortie est un peu plus important. Par contre on perd un peu le coté gras et imprécis du son des micros de l'epiphone.
-On peut aller du blues jusqu'au heavy metal très lourd sans aucun problème.
-Sonorité et jeu très agréable en slide (du fait du manche plat)
-Sonorité très bonne sur l'ensemble des deux micros.

- Je l'utilise depuis 15 jours et j'en suis tombé amoureux (???!!!). Depuis j'ai lachement abandonné ma strat US (temporairment heureusement...)
-Pour avoir comparé avec l'epiphone et d'autres copies, mon choix s'est proté sans hésiter sur celle ci.
Pourtant je ne sui pas gothique, mais son look m'a fait craquer (elle a de la gueule!!!)
-Ce qui m'avait toujours rebuté avec les sg, c'était le manque de précicion des micros, choses qui n'éxiste pas sur cette guitare.
-Elle combine les avantages des SG originales tout en étant précise et quel que soit le type de jeu (sonorité plus claire)
-Sans hésiter, un choix à faire pour les petites bourses. Pas la peine de se ruiner en achetant une originale!!! (prix 200 euros contre environ 470 pour l'epiphone, écart de prix non justifié)

Pour finir je vois souvent dans les avis que les produits Stagg ne sont pas terrible et sont à banir.
A tout ceux qui pensent ça ou qui hesitent je leur dirai ceci:
Allez dans votre magasin de musique, et demander à essayer et n'hesiter pas à comparer avec d'autres copie et les originales, et vous verrez que le rapport qulité prix est vraiment imbattable, et que les produits stagg s'en tire plus qu'avec les honneurs. Ne vous fiez pas toujours aux vendeurs qui sont là pour vous refourguer les produits les plus chers en pretextant que stagg fait que des produits de merde. en général, ces derniers ne les ont même pas essayer et n'ont que des a prioris à cause de leur prix faible.
Voilà il fallait que ce soit dit une bonne fois pour toute....!!!