< Tous les avis Stagg G300
Stagg G300
albatrox albatrox
Publié le 30/08/08 à 17:39
-cf description ci- dessous

Manche agréable, rapide. Le fait qu'il soir verni en fait une "autoroute".

la guitare est légère, mais a grandement tendance a piquer du nez ( normal chez les formes SG) et la sangle tombe facilement ( par reflex je la tient tout le temps la sangle se décroche très facilement).
Autre point négatif, elle se désaccorde très facilement( accordez la, jouez breed de Nirvana et voyer le carnage)
la finition est plutôt pas mal pour une guitare de ce prix la, mais les traces de colles et le plastique entourant les micro laisse quant à lui à désirer
Encore un point négatif, les micro sont entourés d'une sorte de graisse, et cette dernière avait séchée ce qui a formé une sorte de caillou. j'ai du démonter le micro du manche et enlever ce caillou ( j'ai donc bien entendu dût enlever toutes les cordes)/ le caillou faisait grésiller les micro ce qui rendait un son absolument horrible
attention elle se raye très facilement, mais c'est normal vu qu'elle est vernie

En clean, c'est limite. Les micros on tendance à légèrement grésiller, mais le son en cleam reste quand même assez brouilon.
en disto sa passe un peu mieux même si le son reste brouillon et pas très net

C'est une guitare ayant un excellent rapport qualité/prix. pas très cher et d'une étonnante qualité pour son prix. dommage que les mécanismes se fatiguent si vite et que le les micros soient limites. mais pour son prix, il est vrai que c'est un excellent choix, et puis, c'est une forme SG, elle reste super belle ^^

EDIT: j'ai démonter la plaque arrière pour voire ce qu'elle a sous le capot.... tout est fait a l'arrache ( dsl de l'expression ya pas d'autres mots), les soudures sont vraiment faites a l'arrache, les potard tiennent par l'opération du saint esprit et lorsque qu'un potard est fixé on a l'impression que l'on a arraché tout une "lame" de bois.
donc: électronique vraiment perfectible! on comprend mieu le prix une foi qu'on la ouverte