Storm SG Allblack

Tous les avis sur Storm SG Allblack

3.0/5
  • bobgoyobobgoyo

a ne jamais acheter... jamais ...

Storm SG AllblackPublié le 23/07/11 à 21:59
    tout a été dit...

- le manche est vissé(contrairement aux Gibson originales ou même les Epiphones standard)
    - accés aux aigus médiocre a cause de ce manche vissé... les frettes sont de très mauvaises qualité (ne vous attendez surtout pas à des jumbo médium)
    - l'ergonomie est elle aussi médiocre, guitare très lourde et épaisse contrairement aux originales (ceci enlève tout le charme et l’intérêt de la SG)
    - la guitare penche à gauche (le manche tombe a la renverse quand on se lève) très mal équilibrée
    tout a été dit...

- pour obtenir un son précis de cette guitare, j'aimerai dire comme certains qu'il faut changer les micros... malheureux ne faites pas ça ... dépense inutile! Car il n'y a pas que les micros qui sont comment dire ... pitoyable!
    - guitare en bois de cagette.

cette guitare ne peut convenir a aucun style de musique. (à moins que vous ne sachiez absolument pas jouer, auquel cas on ne verras aucune différence avec une vraie guitare). on va dire que c'est un son plein de parasites, et bien gras a souhait.

c'était ma première guitare électrique... je l'ai retrouvé dans une vieille housse chez mes parents, j'ai décidé de la rejouer avec nostalgie... quand soudain je me suis dis "c'est quoi cette grosse m****", à l'époque déjà je me le disais ... je suis vite passé a autre chose et avec l’expérience et le recul, cette guitare est un jouet made in china fabriquée pour faire dépenser aux parents une somme énorme par rapport à la qualité de "l'instrument"... pour le même prix vous pouvez trouver une épiphone ou une squier ou même une mickael kelly tellement mieux ... n'achetez jamais cette storm sg allblack et n'achetez jamais storm d'ailleurs ... toutes leur gammes est a ch***... un crime de vendre ça a des débutants!
  • maguitaremaguitare

Storm SG AllblackPublié le 17/02/10 à 01:24
    Tout a été dit précédemment .
    Ce qui est trés sympa sur cette guitare c'est quelle est totalement noire , que ce soit l'acastillage et aussi l'arrière du manche qui est peint égalemment .

La prise en main est plutôt simple , le manche a tendance à piquer du nez mais une fois dans la main il n'y a pas de raison qu'il descende plus bas :)

Le seul reproche que je puisse faire est le micro chevalet d' origine trop baveux , sinon pour le micro aigus il se défend plutôt bien .

J'ai donc mis des micros Ibanez d'occaze et la guitare est devenu vachement polyvalente à mon grand plaisir .

Disons qu'en origine pour un gars qui veut jouer du METAL ça le fait bi…
    Tout a été dit précédemment .

Disons qu'en origine pour un gars qui veut jouer du METAL ça le fait bien .

Par contre pour quelqu'un comme moi qui aime bien jouer un peu de tout il vaut mieux changer les micros et là on obtien un sympatique instrument .

Cela fait 2 ans que je l'ai acheté .
    Elle a vraiment un super look et rien que pour cela je ne regrette pas mon achat vu le rapport qualité/prix .
    On en trouve d'occaze dans les 130 euros et si vous faites comme moi avec de nouveaux micros c'est le paradis pour pas cher .
  • Anonyme

-2 potars pour le volume + 2 pour la tonalité et un selecteur 3 positions
    Manche visée

-Manche agréable sans plus ,finition pas tres juste au niveau des frettes
    -acces facile aux aigus (evident pour une SG) etpourtant j'a de petite main
    -grosse surprise quand j'ai voulu y joué ,la tête a plongé vers le bas ,mais je ne trouve pas que c'est un énorme handicap pour jouer debout
    -Le son vaut le coup je trouve à ce prix surtout sur un bon ampli ,mais pas tres adapté à un metal extreme

-Je joue du metal (et parfois du punk) mais pas trop extrm…
    -Certainement fabriqué en Chine ou un pays comme ça
    -22 frettes ,2 micro doubles passif
    -chevalet fixe sans vibrato
    -2 potars pour le volume + 2 pour la tonalité et un selecteur 3 positions
    Manche visée

-Manche agréable sans plus ,finition pas tres juste au niveau des frettes
    -acces facile aux aigus (evident pour une SG) etpourtant j'a de petite main

-Je joue du metal (et parfois du punk) mais pas trop extrme non plus ,et cet guitare convient assez bien pour tout les genres de metal sauf death ou black
    -je joue avec un ampli drive 15 watt chez moi et avec un ampli marshall à transistor 100 watt en répétition (différence flagrante de son)
    -j'ai pas réélement éssayer tout les styles .Avec l'ampli marshall j'obtient une bonne disto assez polyvalente (de offspring à rammstein) mais je rattrape quand même le son avec un micro pour grossir le son et avoir quelque chose de plus percutant pour jouer du metal .Par contre le son en clean est plutot médiocre sur le marshall alors que sur le drive il est assez beau .
    -J'aime beaucoup la sonorité des micros doubles par contre je ne sais pas si je suis le seul à rencontrer ce probléme mais quand je joue un peu fort un larsen identique à celui de microphone de chant apparer et je suis forcer de baisser le son des micros ce qui baisse aussi le niveau de la disto

-Je l'utilis deepuis 7 mois
    -Je l'ai acheter avant tout pour la forme SG et les micrso double donc c'est ce que j'apprécie ,ce que j'aime moins c'est le poid mal équilibré mais pas tres dérangant
    -J'avais déja essayé une SG gibson mais pas d'autre modéle dans cet gamme de prix
    -le rapport qualité/prix est bon sans être éxtraordinaire
    -Avec l'éxperience je pense que je referais ce choix