Storm SG100

- deux micros double
    - 2 volumes 2 tonalités

- manche agréable
    - accès aux aigus médiocre car c'est un lanche vissé
    - poids qui s'oublie (comme dit plus haut) il faut changer de place l'accroche de la sangle pour vaoir une bonne tenue !
    - le son est très correct pour les débutants, mais quand on devient meilleurs, on se rend compte que si on joue fort avec la disto à fond bah c d'la bouillie ! ^^

- pour ma part je joue quasiment que du AC/DC donc c'est excellent et du blues,...
    - je joue avec un Drive 40w petit prix …
    Fabriquée en Chine
    - 2 volumes 2 tonalités

- manche agréable
    - accès aux aigus médiocre car c'est un lanche vissé

- je joue avec un Drive 40w petit prix pour un bon son ^^
    - j'aime bien mettre le volume du micro chevalet vers 2-3 on a un son bluesy rock'n'roll c'est excellent !! :D

Je l'utilise depuis février de l'année dernière j'en ai eu une première mais le manche s'est fendue !
    Cette guitare m'a sauté à l'oeil, enfin c'est plutôt la guitare d'Angus young qui m'a sauté aux yeux, j'adore la forme, si vous voulez d'autres photos envoyé moi un mail ;) parce que celle présentée en haut de page n'est plus d'actualité !! la mienne est plus belle :D.
    le rapport qualité/prix est excellent!!
  • siroCosiroCo

Storm SG100Publié le 30/07/07 à 00:17
    Fabriquée en Asie(d'où quelques petites eraflures et un retard a la commande)
    22 cases
    2 micros (doubles bobinage: changés recemment par storm)
    1tone+1Level * 2 (par micro)
    Bois (type "faux-accajou") fin et bombé vernis

Manche vraiment agréable
    accés rapide à la 22 même avec un tirant "metal"!
    Forme superbe (SG oblige) malgré un poids qui n'est pas négligeable (il s'oubli mais le détachemment de la courroie le rappel!)
    Son superbe en disto, trop présent en Clean (criard, crache trop). même avec un ampli de mer*e!

Fabriquée en Asie(d'où quelques petites eraflures et un retard a la commande)
    22 cases
    2 micros (doubles bobinage: changés recemment par storm)
    1tone+1Level * 2 (par micro)
    Bois (type "faux-accajou") fin et bombé vernis

Manche vraiment agréable
    accés rapide à la 22 même avec un tirant "metal"!

Elle convient parfaitement pour le metal et les accordages graves (B) mais pas pour le Rock.Les défauts du son clean conviennent aux balades "torturées) et créent un effet original.
    Jouée avec un ampli Drive 30W acheté au même jour le son s'accorde bien
    Le meilleur son que cette guitare offre est pour les amateurs de metal type slipknot, soulfly (soft en fait) avec beaucoup d'aigus à l'egaliseur pour des rythmiques qui dans l'ensemble donne un truc pas mal avec une batterie!un son tout de même très gras!!!
    Les sons (à part quelques styles particuliers) ne vont bien QU'AVEC un minimum de disto (voire une petite footswitch)!

Je l'utilise en travail depuis bientôt 2ans!
    Les plus : l'esthetique (critère de choix), et le son
    les moins: le poids
    Rapport qualité prix excellent : 168€
    Je referais ce choix sans hésiter!
  • Anonyme

Storm SG100Publié le 05/04/07 à 15:10
    Fabriquée en Asie
    22 frettes
    2 micros doubles bobinages a capot
    1 volume et un tone par micro
    manche (type palissancre) et verni incrusté dans du plastique?

Le manche accroche a souhaits
    L'&acces aux aigus est médiocre car le manche n'est pas agréable
    L'ergonomie est bonne il faut dire que c'est une type SG
    le son est très plat, sans personnalité

Les sonorités ne sont pas bonnes du tout, elle est jouable disons.

Je l'ai eu 2 mois et je l'ai vendue car elle était trop mauvaise
    Je n'aime que sa forme et sa couleur
    -Je suis déja posseseur de guitares
    -Disons que pour ce prix la il y a pas photo
    -Non je mettrai 100euros de plus pour p…
    Fabriquée en Asie
    22 frettes
    2 micros doubles bobinages a capot
    1 volume et un tone par micro
    manche (type palissancre) et verni incrusté dans du plastique?

Le manche accroche a souhaits
    L'&acces aux aigus est médiocre car le manche n'est pas agréable
    L'ergonomie est bonne il faut dire que c'est une type SG
    le son est très plat, sans personnalité

Les sonorités ne sont pas bonnes du tout, elle est jouable disons.

Je l'ai eu 2 mois et je l'ai vendue car elle était trop mauvaise
    Je n'aime que sa forme et sa couleur
    -Je suis déja posseseur de guitares
    -Disons que pour ce prix la il y a pas photo
    -Non je mettrai 100euros de plus pour pas avoir a me plaindre
  • pikafever69pikafever69

Storm SG100Publié le 07/10/06 à 20:14
    Je ne crois pas que ce soit de l'acajou au niveau du corps... plutot du tilleul je pense
    Fabriquée en chine je crois
    2 humbuckers type gibson classic
    2 volumes 2 tones 1 sélecteur 3 positions

Manche très agréable mais..... elle est lourde (vraiment lourde) elle pique trop du nez : enjouant debout le manche va toujours vers le sol et c'est très désagréable.
    Niveau son c'est la bonne surprise, pour une guitare à ce prix là ça sonne bien.

Fabriquée en chine je crois
    2 humbuckers type gibson classic
    2 volumes 2 tones 1 sélecteur 3 positions

Plutot rock quand même ce n'est pas la reine des sons clairs et le micro manche paraît inutile (il donne beaucoup trop de graves). Je l'ai utilisé sur un Attax 80 et comme je l'ai dit ça sonne vraiment bien... reste que le niveau de sortie paraît faible.
    A mon avis avec un ampli à lampes on doit vraiment obtenir un son étonnant...

Je l'ai depuis un an, achetée 168 euros chez music leader et c'est vraiment très bien.
    Bref vous cherchez une vraie réplique SG mais vous n'avez pas assez pour payer une g400 Epiphone? eh bien c'est la meilleure gratte que vous trouverez en dessous je pense (oui mieux que la 310 en qualité prix) outre ses défauts (poids déséquilibre finitions bof mais à 168 euros...)elle sonne quasiment aussi bien qu'une G400 alors n'hésitez pas!
  • Romain_the_kilerRomain_the_kiler

Storm SG100Publié le 22/03/06 à 09:35
    Tout est dit plus bas sauf 22cases et non pas 24.

Le manche est très fin, très rapide et agréable, up peu lourde mais on ne le ressent pas, acces aux aigus très facile comme dit plus bas. Oui la guitare pique vraiment du nez, regardez ou est l'attache (entourée en rouge ):

Je met 10 meme si elle pique du nez car elle est vraiment super, assis ou debout la prise en mais est exellente.

Tout est dit plus bas sauf 22cases et non pas 24.

Niveau son j'ai la vertion SG110-Gothique, donc on a des micros genre EMG, ampli règlé métal, le son est vraiment gras, tres fort, perso, j'adore :D Aussi on peut avoir un son précis sur le micro aigue pour les solos à la Angus Young. Encore 10 car pour le prix c'est de la bonne camme.

Je l'utilise depuis 6 mois sur un ampli Line6 Spider II 75watt. Franchement pour 190€ chez Music Leader c'est un super rapport qualité prix ! Dans l'avenir non je ne referais pas ce choix; Je me tournerais vers une Epiphone G'400 Gothique. Une des meilleures guitare pour débutants ! Je la consseille fortement.
  • Sn@pSn@p

Storm SG100Publié le 24/12/04 à 18:58
    Corps en acajou massif
    manche aussi en acajou
    touches pallissandres
    mecaniques bains d'huile
    2 micros doubles
    pas de vibrato
    24 frets 2 volumes et 2 tonalites (1 de chaque pour chaque micros )
    1 selecteur de micros exellent de 3 positions

Manche tres rapide facile a jouer legerement bombé
    acces aux aigus vraiment facile grace a la decoupe de forme SG
    un poils lourde mais elle sait se faire oublier et la tenu est exllente mais elle tombe un peu a gauche car l'endoit pour la tenir a gauche et (trop?) proche des micros mais c'est comme ca pour toutes les guitares de formes SG alors ...

C'est une guiare de rock et metal mais elle sait aussi bien jouer du …
    Corps en acajou massif
    manche aussi en acajou
    touches pallissandres
    mecaniques bains d'huile
    2 micros doubles
    pas de vibrato
    24 frets 2 volumes et 2 tonalites (1 de chaque pour chaque micros )
    1 selecteur de micros exellent de 3 positions

Manche tres rapide facile a jouer legerement bombé
    acces aux aigus vraiment facile grace a la decoupe de forme SG

C'est une guiare de rock et metal mais elle sait aussi bien jouer du blues ou meme du jazz je joue avec un amplis drive 30 watt et des fois ( en concert) sur un amplis spider 60 ou sur un marshall de 150 waats (!)
    grace au selecteur de micros on obtien le son que lon veut que ce soir du son chaud et gras en disto que celui super precis pour les sols comme angus!!

Je l'utilise depuis 2 mois et apres avoir essayer une PG300 puis une SH200 il y a pas photo c'est vraiment la meilleur!
    jador vraiment sa forme et ses differentes sonorites mais son poids est quelquefois pesant
    pour 168€ chez music leader internationnal c'est vraiment une affaire et en plus elle est extrement polyvalente
    si jamais je devai recommencer je n'hesiterais pas car eller tien bien la route elle est belle et tout et tout!