Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SBG700S
Photos
1/3
Yamaha SBG700S

Guitare de forme SG de la marque Yamaha appartenant à la série SBG

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quelq'un connait la yamaha sg700s

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 138 vues
  • 1 follower
1 Quelq'un connait la yamaha sg700s
Hello,
Quelq'un connait il la yamaha sg700s, et est ce qu'il peut me dire son avis.
Par avance merci.
2
Oui donc mais encore!
3
Salut chrisma.

Pour ma part, oui je la connais, vu que c'est ma guitare principale depuis quelques années mais il faut reconnaitre qu'elle n'est pas très répandue en france (on ne le trouve pas sur le site de yamaha france).

Mis à part cela, ma foi c'est une bonne guitare. La lutherie est très bonne.
Il possède 2 double micros splitables individuellement et un sélecteur 3 positions ce qui permet une bonne variété de tonalités. Les micros sont très clairs. Un peu trop même. J'ai changé récemment le micro aigu par un modèle moins agressif que possédait un pote. Le rendu est plus agréable à l'oreille.

On notera que la différence de volume entre celui du grave et de l'aigu est assez important sur les micros d'origine. J'étais souvent obligé de baisser le volume de mon grave pour équilibrer les sons.

Autre mauvais point, le sélecteur de micro est placé en haut de la guitare. Ca peut être pratique pour le switcher en plein milieu d'un morceau mais ca a aussi l'inconvénient que tu le touches régulièrement de manière accidentelle. Mais bon, certains le préfèrent placé ainsi donc... à toi de voir

Au niveau du son, de manière générale, certains me disent que le son de cette guitare est proche d'une gibson LP. Perso, je ne saurais te dire, j'ai un peu de mal à comparer les sons de grattes mais il est clair que j'ai accroché dès que je l'ai essayé.

Je l'ai payé 700€ à l'époque et, même s'il mérite un peu de customisation, je ne regrette pas mon achat.

J'espère que mon post a pu t'apporter quelques éclaircissements ;)

Si tu veux écouter le son qu'elle a et que tu habites près de paris, je fais un concert à la scène bastille samedi prochain... si le coeur t'en dit :)
4
Hello
Merci beaucoup pour ta réponse clair et précise.
Je vais peut etre pouvoir l'essayer la semaine prochaine et la comparer avec la miene (Godin lg avec deux humbecker swineshead splitable fait main en angleterre!)
Tchao.