Yamaha SG1000
Yamaha SG1000

Guitare de forme SG de la marque Yamaha appartenant à la série SG.

Anonyme

« Super Guitare  »

Publié le 21/10/15 à 21:54
J'utilise cette guitare avec un lionheart de laney ou un vox AC15 C1.

c'est une guitare très bien faite, et la première fois que je l'ai essayée, j'étais venu pour acheter une Gibson sans avoir un budget assez important pour avoir la Gibson de mes rêves. Du coup je m'apprétais à repartir quand le vendeur m'a dit qu'il a une super guitare toute neuve et d'occasion car un mec l'a achetée et ramenée aussitôt rapport au poids important de la guitare looooool. Du coup je l'essaye et là je compare aux Lespauls que je venais d'essayer dans les 1200 euros ou un peu plus qui ne me plaisait pas (faut compter au moins dans les 3000 euros je pense pour une bonne gibson) et ...la guitare est magnifique, manche en ébène, super accastillage, micro qui crachent du tonnerre, du coup j'avais ma guitare pas Gibson mais Yamaha.:bravo:

la guitare est très confortable et le manche se parcourt aisément jusqu'en haut sans problèmes, l'ébène est d'une douceur remarquable et pousse à la vitesse.
c'est la plus belle guitare que j'ai possédé.

niveau micro, j'adore les push-pull et je m'en sers constamment tantôt pour jouer du stone tantôt pour alleger les basses ou pour tout simplement changer de son.
Je trouve d'ailleurs qu'on a des sons à la fois Gibson et fender avec cette guitare.
ce qui est sympa c'est d'avoir le micro chevalet en push-pull et l'autre normal.
un truc amusant c'est que les 2 micros sont vraiment different au niveau timbre et que le micro chevalet est pas mal agressif, je descend souvent la tonalité du potard.
parfois on se dit d'une guitare "elle est bien mais j'ai envie de changer les micros". Et bien là les micros c'est la guitare, ça lui va parfaitement !

A part le poids qui est conséquent, j'adore cette guitare et je ne pourrais pas la vendre...une qualité pareille pour un son pareil c'est tout simplement pas possible ! et puis elle est belle comme tout. icon_facepalm.gif
Je la rachèterais et ne regrette pas du tout mon achat, juste la couleur si je pouvais l'avoir en noir :bave: