< Tous les avis Yamaha SG1200S

« Bien ! »

Publié le 28/12/06 à 14:28
J'ai eu une SG1200 en 1986, made in Japan
manche collé
deux micros doubles splittables en simples

Manche très agréable, je crois que c'est le plus facile à jouer que j'ai jamais connu
Dans mes souvenirs le son était bon sans être exceptionnel, assez intéressant par les combinaisons de micros splittables

J'en jouais avec un peavey classic assez fatigué puis un Marshall transistor des années 80, je pense qu'ils gachaient un peu le son de la guitare !

Modèle assez cher à l'époque (700 euros environ), assez bon rapport qualité prix, mais on trouve beaucoup mieux depuis !
Je la regrette cependant un peu, pour son manche tout d'abord... mais aussi parce que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de la tester sur un vrai bon ampli comme j'ai aujourd'hui.
La lutherie et les finitions étaient très bonnes