Yamaha SG200
Yamaha SG200

Guitare de forme SG de la marque Yamaha appartenant à la série SG.

saintdjonne saintdjonne

« une très grande et très rare guitare! »

Publié le 26/09/15 à 16:39
Alors j'ai mis un bout de tant à la trouver... Je l'ai trouvé sur ebay usa pour 500 dollars mais avec le port et les taxes ça m'a malheureusement coûté beaucoup plus cher!
Alors la sg 200, je parle bien sûr de la version japon ( en europe on a eu droit aux sgb 200, 400, 700 coréenne vendu de 1984 à 1986)... Ce ne sont pas les même bois, et pas du tout le même manche.
Alors, j'ai eu la sg 700 coréenne, le manche est vraiment trop épais, elle a une belle table en érable et sonne bien mais ça dépasse pas le niveau d'une Gibson les paul studio.
J'ai eu la Sg 1000 actuelle, fabriqué à taiwan, grosse deception!
En fait il n'y eu selon ma connaissance que 3 sg japonaise: la Sg 2000, une bombe! mais inaccessible et rare, la Sg 1000, guitare légendaire mais je n'aime pas sa finition noire un peu clinquante et la Sg 200.
La SG 200 c'est finalement une sg 1000 sans les binding, les capots dorés et ce genre de fioritures...
On a donc une guitare tout acajou, ( les coréennes sont en Nato), avec un manche assez fin et des micros un peu plus ouvert que des Gibson. beaucoup plus chantant quoi!
Bon elle s'appelle SG mais ça sonne comme une les paul.
Niveau qualité, son, finition ça vole bien au dessus des Gibson actuelles ( je parle des tribute, studio et standard).
Qu'on joue du blues, du rock, du métal, tout passe, surtout ne pas changer les micros pour du Seymour ou du di Marzio, ce sont des micros surpuissants et surtout qui sonne 70's.
Super gratte!