Yamaha SG2000 [1976-1988]
Yamaha SG2000 [1976-1988]

Guitare de forme SG de la marque Yamaha appartenant à la série SG.

Mc Ziuss Mc Ziuss

« The Guitare! »

Publié le 30/04/15 à 21:24
Je l'utilise sur un Hugues et Ketner tubm 18 et un fender Hot rod 40w. Le son est là dès le départ!
Elle tape dans le blues, en passant par le Jazz, le reggae, le rock sous toute ses coutures elle est top pour la fusion aussi même si ce n'est pas mon style. Micro qui permettent de nombreuse sonorité selon qu'on règle de différente manière la hauteur, les plots et l'inclinaison etc... la différence se ressent en disto, entre un son de guitare qui pleur ou qui tranche
Elle répond aux moindre nuance et attaque des doigts ou des médiators, un son rond épais, chaud, boisé et un sustain qui coupe le souffle.

La lutherie est sublime, faite par les luthiers du custom acoustique de yamaha à la main et bénéficie du traitement ARE, qui assure une maturation de la guitare plus rapide.
Visuellement irréprochable et au touché également.

La guitare tient l'accord les mécaniques sont précises. Le manche est juste comme il faut, je jouait principalement sur strat elle a un manche confortable tient bien dans la main, il n'est pas énorme comme d'autre guitare d'acajou érable. Ce n'est non plus un manche a la ibanez. La touche est en ébène... un bonheur pour la précision et pour les nuances et les effets de jeux.

J'ai pu la comparé moi même à des lespaul US. Ce sont des guitares qui se rejoignent en terme de son clean, crunch et disto mais la yamaha a une identité forte et a des sons plus boisés, un peu plus nerveuse si rentre dedans et un peu moins grasse.Les potard de tonalité sont efficaces.

Dans un groupe pas besoin de jouer fort pour l'entendre dans les graves et les bas et haut médium ainsi que dans les aigus, ont l'entend, le son prend de l'assise (je me fais comprendre?)
Les +
Le son, la résonnance et le sustain
La qualité de la lutherie
Les moins-
a la pesée elle affiche 4,4Kg je m'en satisfait quand même pour une sg2000 elle reste correcte.
Avis perso, ne laisser pas passer une occasion devant vous. Beaucoup de lespaul m'ont dessus, biensur certaine m'ont marqué mais la yamaha reste homogène dans la qualité et le son.