< Tous les avis ALBA Telecaster
barvador barvador

« etonnante »

Publié le 19/03/16 à 00:02
Cible : Les débutants
guitare simple, "laquée" noir, manche maple, look classieux !!! Points forts, le poids (c'est pas du bois...mais de la cagette), le micro chevalet qui est honorable , mécaniques sans reproche, potards fonctionnels et le prix scandaleux.
pour le reste, on s'amuse bien pour pas cher, et on peut même la fracasser pour le fun sans risquer la culpabilité!!!

Une fois réglée (au mieux car c'est pas une PRS...), reserrée et le frettage un peu mieux fini avec un micro manche fender made in Mexico, on a un gros bénéfice, et en défonçant la cagette avec un matériel rudimentaire, on peut insérer un double bobinage d'une epiphone LP et c'est vraiment génial, étonnant. mes enfants ont appris la gratte dessus et moi même encore je m'amuse à faire des riffs qui sonnent pas trop mal, histoire de ne pas la laisser dépérir. On parle de 70 euros + 40 euros de micros d'occase!!! donc c'est cool.
Ca vaut une squier standard, mais certainement pas plus.une Squier classic vibes est comme une custom shop à côté, donc on se calme sur les étoiles.
Pour le prix indigent, c'est plus que correct, et à l'usage, c'est une guitare sympa mais "jetable"...