< Tous les avis ALBA Telecaster
ALBA Telecaster
ALBA Telecaster
roffli roffli
Publié le 12/10/07 à 15:10
Un produit made in Asia bien sûr.
manche érable vissé 22 cases avec vis de réglage
touche érable collée
Bois du coprs inconnu
La forme du corps est très proche d'une tele mais les bords sont beaucoup plus arrondis, c'est très agréable (rappel, Fender a arrondi les bords des strats car les utilisateurs de tele se plaignaient des bords un peu violents). Le pickguard est moins proche du bord que sur une vraie tele.
pour le reste(micros, potards, switches...) c'est exactement copié sur une telecaster standard.
Les potards fonctionnent biens mais sont visiblement de pètre qualité.
Verni de bonne qualité mais le plastique de protection du pickguard n'était pas collé correctement à un endroit et il en résulte une "tâche" à peine visible.

Le manche est correct: profil agréable mais les frettes accrochent un peu au bord. Encore une fois, c'est très typé telecaster.
Bon equilibre général, pas trop lourde.
L'action du switch et des potards est bonne.
Bonne surprise, les mécaniques tiennent l'accord parfaitement. Le chevalet, bien que simple permet un réglage juste.

Très bonne surprise.
Extrêmement peu de bruit de fond. Son très typé telecaster. Les micros sont bons et ne justifient pas un remplacement. J'ai modifié le switch afin qu'en position centrale, les deux micros soient en série plutôt qu'en parallèle. C'est pas mal, ça rajoute du corps mais j'utilise beaucoup la position chevalet. Sur un VOX pethfinder, c'est nickel.
Le micros manche manque un chouillah de patate.

Payée 90 euros (port compris, il y a 1 an) sur Ebay, je ne regrette en rien l'achat. Je prend un réel plaisir dessus, je joue dessus très régulièrement. Ce que j'aime par-dessus tout, c'est qu'à ce prix là, j'ai pu me payer des copies de lesPaul, Strat et Tele avec leurs specificités et j'adore changer de temps en temps, en fonction de l'humeur.
Cette gratte sonne vraiment bien propose à mon avis un rapport qualité/prix excellent. Mes potes qui l'ont essayé ont été bluffés.