< Tous les avis ALBA Telecaster
ALBA Telecaster
ALBA Telecaster
Raphaz Raphaz
Publié le 08/06/08 à 11:27
Guitare fabriquée en chine, probablement
Manche erable vissé 22 frets avec vis de reglage (factice, uniquement decoratrice).
Manche en erable
Corps??
Le modele ressemble a une telecaster en plus grossier, le bords sont moins "bien" decoupés. La tête de manche ressemble sensiblement a celui d'une vrai telecaster.
Les boutons sont de bonne qualité. Le selecteur de micro tient la route. Les potards fonctionnent.Le chevalet type vintage est simple de reglage

.Le manche est tres agreable, et bien fini. Les frettes n'accrochent pas, bon confort de main gauche.
L'acces aux aigues est tout a fait le meme que sur une telecaster fender, tout a fait possible.
La guitare est legerement desequilibrée, mais la legereté du bois, qui m'est inconnu confere a cette guitare un confort de jeu en station debout.
Cette guitare est tout de meme tres typée, tout depend de votre jeu. Il est possible d'avoir un bon son.

Le son est et reste tres typé Telecaster.
Je joue avec un roland cube 60, et j'arrive par quelques reglages a faire sortir de ce cadre "vintage" et peu polyvalent. Beaucoup de sons peuvent etre obtenus avec de bons reglages de pedales et d'ampli.

J'utilise cette guitare depuisdeux mois.
On aime
-Le prix
-le manche tres agreable
-la légèreté, pour une "telecaster", c'est tout de meme dingue.
-la couleur et le vernis, de bonne qualité

On amie moins
-Le manche parfois mal vissé
-Le micro aigue
-Leger desequilibre qui tend a faire tomber la guitare, tete vers le sol.

Ce genre de guitare est particulierement interessante si l'on veut pouvoir la trimbaler n'importe ou, ou bien la customiser a son goût. Je referais ce choix si je pouvais, à condition de pouvoir l'essayer, certains modeles sont moins beaux que d'autres.
Rapport qualité prix imbattable, acheté 50€ sur ebay.