Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bach Vincent telecaster
Photos
1/1
Bach Vincent telecaster

telecaster de fou a petit prix ?

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 4 600 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion telecaster de fou a petit prix ?
Salut, les gars, je recherchais une petite tele pas cher, et à la vue des bois utilisés, je me suis dit que pour le prix , y'avait ptetre anguille sous roche, bref je suis interressé par ce modéle ci et ci quelqu'un (miraculeusement) posséde cette instrument, qu'il me fasse part, par contre sur le site aucune des tele ne ressemble comme sur les photo d'audiofanzine . Enfin , est ce que cette guitare est bien finie,manche agréable ? et les micros ? ou devrait passer chez luthiier pour etre jouable. Musicalement ;)

https://www.bachmusik.com/en/bach-btc-county_p793

c'est ce modéle que je souhaite choper !
ah oui j'oubliais comparable aux superbes classic vibe ou autres mexicaines de chez fender (standart) ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 14:32:26 ]

2
3
Bah, ça a l'air pas trop mal fait sur les photos, et pour le prix tu ne te mouilles pas trop. Prévoir un réglage du chevalet, voire du manche et de la hauteur des micros, ce n'est probablement pas fait d'origine. Ce n'est pas de la physique de haut niveau ni de la mécanique de précision quand même, et un luthier sympa te fera ça en 3 coups de cuillère à pot pour pas cher si tu ne te sens pas de le faire.

Attention le corps est en acajou, donc :
- c'est plus lourd qu'avec du frêne ou de l'aulne, prévoir une lanière bien large
- ça donne une sonorité un peu plus "ronde" et moins "claquante" à une Télé. Bien sûr ça dépend aussi des micros qu'il y a dessus, et ce n'est pas le jour et la nuit non plus mais c'est quand même audible.
Ayant aussi une "Télé" en acajou (mais pas celle là...) voilà ce que je peux te dire...sans l'essayer ...

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 15:06:07 ]

4
Oui, un réglage chez le luthier serait fort conseillé pour cette inconnue, mais qu'est ce qui fait que les grattes varient de 140 a 220 e , c'est pas énorme hein :lol: Mais d'apres la fiche elles ont les memes carac' et sinon un malheureux aurait franchit le pas ? quand au lien du club je cherche mais pas de tele a l'horizon (pour l'instant).
5
Citation :
sinon un malheureux aurait franchit le pas ?

Voir ici même :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/bach/telecaster/avis/r.43301.html
Celle qui te plait est une copie de la Fender "Nashville" avec 3 micros simples, genre "Télé montée en Strato". On peut supposer que le micro en plus n'est pas gratuit...

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 12:47:20 ]

6
j,ai achete endirect une telecaster.bien arrivée,reglée juste a l,accorder,je pensais changer les micros,et bien neni,le son est parfait, a mon gout toujours,c,est ma 6iemes guitare,si je refait un achat en sg ce sera une bach.vraiment bien fini.voila vous avez un avis vecu. reçu le 16.04.2012.la meme chez les us 1200euros? livrée par bach 240euros,belle et bonne guitare.
7

patder1, tu t'es enregistré sur AF simplement pour dévoiler au monde ton amour pour Bach ?

Wikipedia: mont definition: Montana.

[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 17:52:43 ]

8
Citation :
bien neni,le son est parfait, a mon gout toujours,

Et voilà un guitariste heureux ...;)
9
bj.pour répondre a sobotonoj.je me suis permi de déposer un message,pour rendre service,vous avez ma réponse.cordialement
10

ok.