< Tous les avis Blade Delta Standard T1
Blade Delta Standard T1
Blade Delta Standard T1

Guitare de forme TC de la marque Blade appartenant à la série Delta

silvenard1 silvenard1

« très bonne copie aux finitions exemplaires »

Publié le 06/06/10 à 20:09
manche érable 22 cases (rare pour une copie de tele...) touche palissadre réglages identique à une télé avec en plus une sorte de switch actif qui accentue les graves ou les aigus fonctionnant avec une pile 9 volts (cavité au dos de l'instrument)
jonction corps / manche et cavités finies aux petits ognons (il m'a été donné d'essayer une japan des années 80 et il y avait un jour important au niveau de la jonction corps/manche)

les potars sont tous efficaces

je ne mettrai que 9 à cause d'un verni qui s'avère à mon goût peut épais et plutôt fragile mais je chipote

manche identique au niveau du confort et de l'accès au aigus (22 frettes) qu'un fender
équilibre en position debout très réussi (le poids est similaire à celui d'une fender)
les sons du micro grave sont aussi fenderiens avec une polyvalence supplémentaire due au switch levinson
Le micro aigu est quand à lui plus décevant et moins réaliste (si on le compare à du fender). Bien que moins claquant et agressif qu'un fender il sonne bien
Il peut être très avantageux de changer les micros sur cette guitare....

dès la première prise en main on s'y croit et l'esprit vintage est tout à fait présent et bien retranscrit de par les micros mais aussi grâce à la reproduction fidèle du modèle telecaster
je mets 8 car le micro aigu manque de mordant/claquant...
encore une fois : changement de micros....

pour environ 450 euros neuve on joue sur une guitare typique, une vraie telecaster, reproduite fidèlement et très bien finie jusque dans les cavités du corps de la guitare.
J'ai possédé et essayé pas mal de guitares électriques et celle ci ne peut être réellement critiquée vu son prix
2 petites faiblesses pour moi : le micro aigu et le vernis
TOUT LE RESTE EST EXCELLENT