Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blade Delta Standard T1
Photos
1/105
Blade Delta Standard T1

Guitare de forme TC de la marque Blade appartenant à la série Delta

Sujet Blade Delta T1 (voire T2) VS Fender Tele Mex (voire US Std)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 910 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Blade Delta T1 (voire T2) VS Fender Tele Mex (voire US Std)


Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de "tomber" sur Blade (Oui je sais i l y a quelques années (20) que la marque existe icon_wink.gif )

Je connais (bien?) la Fender mais pas du tout la Blade Delta T1 ou T2.

J'ai parcouru et entendu quelques présentations sonores (de T1) et franchement... çà sonne!!icon_eek.gif

Je souhaite acheter une 2ème Tele et la Blade pourrait me convenir, au premier abord.

Les heureux possesseurs de l'outil pourraient-ils partager leur vision de ce qui leur semble être les avantages et inconvénients de l'une et de l'autre?

 

Merci à toutes et à tous.

2

Pour ma part, j'ai reçu ma blade delta standard (T1) il y un mois et je dois dire que je ne suis pas déçu. Par contre, je ne peux pas comparer avec une T2. Le vendeur de ma T1 m'a avoué qu'il n'y avait pratiquement pas de différence si ce n'est que les métaux ne sont pas chromés mais dorés sur la T2, ce que je trouve personnellement dommage pour une copie de telecaster (plutôt orienté télécaster 52).

Cette guitare est une belle guitare (la lutherie est vraiment d'excellente qualité) qui sonne comme une telecaster (en tous cas comme le son telecaster que je souhaitais). La mienne est noire avec un pickard blanc cassé "vintage" qui tire sur le vert très clair (c'est très beau icon_biggrin.gif ). C'est sur un ampli à lampe (hot rod deluxe fender) que je l'utilise et c'est largement à la hauteur de ce que j'espérais. Ceci dis, je ne suis pas non plus un grand guitariste et surtout pas un consommateurs de guitares (je n'ai que deux guitares électriques). J'ai néanmoins remarqué que le pont n'était pas typé telecaster 52 mais je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien (pour l'instant).

Je l'utilise pour faire des musiques rock-blues-punk (indie) mais elle ferait très bien l'affaire pour du jazz (en réglant la tonalité et le sélecteur micro comme il faut. Le VSC3 (booster d'aigues, de médiums et/ou de graves) est très utiles pour attaquer un solo ou pour accentuer la distorsion. En bref, c'est pour moi un petit plus qui rend cette "tele" moderne; on n'est pas obligé de l'utiliser mais je trouve que c'est quand même un peu ce qui fait l'originalité de cette guitare... C'est un peu comme si Gary Levinson avait souhaité continuer de faire évoluer la telecaster tout en gardant un look terriblement vintage (à part le bout du manche qui ne ressemble pas à celui d'une Fender mais qui un style indéniable) sauf peut-être pour les "puristes" des telecaster 52.

Par contre, je ne me risquerai pas à faire une comparaison avec les telecaster Fender US MIJ ou même MEX car je n'en ai jamais eu. Ce qui est sûr, c'est que son manche est largement aussi bien qu'une US (que j'ai tout de même déjà eu entre les mains !). Quant au son, il me conviens parfaitement pour ce que j'en fais.

En bref, je suis très satisfait de cette guitare et je suis encore surpris par son prix car son sustain, les vibrations à vide dans le manche, la qualité de la lutherie de cette guitare et surtout le son en font une grande guitare très typée telecaster.

Si il y a d'autres avis sur cette guitare, je suis aussi intéressé.

3

... merci pour ta collaboration sur le sujet BLADE DELTA.

Je joue une Tele US Std dont je suis très content. Je voulais en obtenir une 2eme avec un manche palissandre. D'où ma recherche et l'arrivée sur... Blade.

Planète Suisse de la guitare qui semble avoir pris une dimension interplanétaire.

La délocalisation (eux aussiicon_confused.gif ) fait que leur pays d'origine ne les voit plus naître.

Est-ce dommageable? Bénéfique... pour le prix mais en dehors de çà?

Aussi les avis de possesseurs anciens et nouveaux seront très appréciés.icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 19:06:34 ]

4

j'ai une Blade Delta Standard et j'en suis absolument satisfait, c'est du bon matos et dans des prix très accessibles.

Je cherchais une Telecaster et le prix m'a dissuadé. Je ne suis pas soliste et je suis plutôt blues/rock. Elle est vraiment agréable à jouer.

Cela dit dans ce style de musique, je cherche des conseils sur les micros, juste histoire de tenter une sonorité un peu nouvelle.

Est ce que quelqu'un aurait une suggestion ? Merci d'avance.

icon_lol.gif