< Tous les avis Chapman Guitars ML-3 BEA
Chapman Guitars ML-3 BEA
Chapman Guitars ML-3 BEA
Vince Boubou Vince Boubou

« Très bonne guitare MAIS... »

Publié le 02/11/20 à 10:51
Bonjour à tous, comme vous pouvez le voir j'ai mis "Très bonne guitare" en titre et j'y ai mis 3 étoiles. Explications :

Au premier abord la guitare respire la qualité (ce qui est de plus en plus rare chez Chapman, j'ai essayé d'autres grattes de la même marque absolument horrible !).
Elle est très belle et très atypique et son confort est exceptionnel pour une telecaster.
Le manche est plus épais qu'un Slimtaper d'une Les Paul mais facile à prendre en main.
Les mécanique à blocage font le job et les combinaisons liées au 5 way switch sont très intéressantes.

Alors qu'est-ce qui cloche ?
Dans un premier temps les micros chapman sont affreux : aucune peche, brouillon, peu versatile... A changer !
Le trémolo est une blague qui fait rire jaune : il résonne de manière metallique, il ne faut surtout pas le triturer car il revient mal en place et il manque de confort (arrête un peu tranchante...) A changer aussi !
Enfin niveau lutherie c'est très bien mais la guitare est très dans les graves et bas médiums, les aigus sont très en retrait -> certaines aiment d'autres détestent.

Bref quand on fait les comptes on se retrouve avec une upgrade de micro et tremolo et on arrive au même prix voire plus cher que la concurrence !!!

Si vous cherchez une guitare moderne en forme de telecaster pour faire du progressif avec une taciturne plutot grave et que vous êtes pret à rajouter au moins 300/400€ -> cette gratte est pour vous !

Sinon passez votre chemin, la concurrence offre de belles alternatives à moindre cout, bien finis mais moins atypique et plus classique dans la forme et les sons.

Vous êtes prévenu :clin: