< Tous les avis Custom77 Deluxe Locket Love
Custom77 Deluxe Locket Love
Custom77 Deluxe Locket Love
Tamien913 Tamien913

« Elle a tout les attributs d'une Tele et même plus »

Publié le 02/09/24 à 23:01
- Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?
Je l'utilise principalement avec mon Yamaha THR mais parfois aussi sur mes autres amplis.

- Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

La lutherie est bonne, sans fioriture mais tout est bien fini et rien de dépasse. La guitare tient parfaitement l'accord. Le manche est assez plat et différent d'un manche de Tele classique. ça me convient bien, les profils vintage avec des radius très arrondis ne me conviennent pas vraiment. En terme d'ergonomie on est sur une copie Tele qui respecte la conception d'origine donc aucun chanfrein.

- Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?

Elle a un son très vintage avec ses Hepcat Tele 54 mais elle n'a pas peur d'un gros overdrive ou d'une bonne fuzz car les micros sont silencieux, tranchants mais jamais criards. La manche est très moelleux et contrebalance bien l'agressivité du micro chevalet. La réputation des micros Hepcat n'est plus à faire et on comprend pourquoi.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Il n'y a pas grand chose a redire, c'est livré en étui Tweed, bien fini, bien construit avec une paire de micro qui déchire tout ça à un prix très contenu... Donc faudrait être vraiment difficile pour lui trouver un défaut majeur.