< Tous les avis Dean Guitars Avalanche Model T
Dean Guitars Avalanche Model T
Dean Guitars Avalanche Model T

Guitare de forme TC de la marque Dean Guitars appartenant à la série Avalanche

dylanjumpman dylanjumpman

« Une super Telecaster pour pas cher en occaz  »

Publié le 11/05/19 à 08:42
J'ai acheté cette copie de Telecaster après essai dans un magasin d'occaz car j'avais besoin d'une guitare en back up.

C'est une très bonne surprise, la finition est très honnête, au dessus d'une Squier d'entrée de gamme, et presque à la hauteur d'une Classic Vibe. A voir par rapport à une Harley Benton ou bien une J&D qui sont elles aussi excellentes quand on tombe sur un bon modèle.
Le manche est très confortable, j'aime beaucoup le vernis et la forme utilisés. Aucun défaut de lutherie, excepté le sillet qui aurait mérité d'être d'être un peu mieux taillé pour ne pas trancher la main en haut du manche.

On a droit en plus à des mécaniques Grover de très bonne facture, qui sont déjà un argument quand on voit le prix de la guitare.

Les micros DMT Design sont très corrects : celui du manche offre un son assez doux.
Le micro chevalet offre bien le son télé, mais est très tranchant et métallique dans les aigus, il faut jouer avec la tonalité et la présence pour contrôler les hautes fréquences.
En son saturé c'est pas mal non plus, mais ça peut virer un peu brouillon, cette guitare n'est pas faite pour le métal, d'aillleurs sur le chevalet ça larsen assez rapidement.

Le reste de l'électronique et très correcte, le sélecteur micro est de très bonne qualité, et les potards ne crachottent pas.

Mon seul regret concerne le chevalet, il n'est pas à cordes traversantes et il n'a pas de pontet en laiton, choses qu'offfent Harley Benton ou bien J&D pour la même gamme de prix.