réactions à la news Commentaires sur la news : Eastwood présente la K.R. "Micawber" 5-String inspirée du modèle de Keith Richards
- 10 réponses
- 8 participants
- 452 vues
- 12 followers
Hushman
8193

Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
18 Aout 2026 à 17:20Commentaires sur la news : Eastwood présente la K.R. "Micawber" 5-String inspirée du modèle de Keith Richards
La nouvelle K.R. "Micawber" 5-String de chez Eastwood est une guitare électrique de type TC à 5 cordes, comme celle de Keith Richards.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
signaler
TC Hotrod
9059

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
18 Aout 2026 à 17:44
C'est juste n'importe quoi ou c'est fait volontairement pour éviter un procès avec des californiens aigris ?
Sur la Micawber, la vraie, l'alignement cordes / chevalet est basé sur une Tele normale, le E grave (puis les doubles pontets dans un second temps) ayant été simplement viré. Opération réversible autrement dit.
Dans le cas présent, le modèle Eastwood est directement conçu avec 5 cordes et pontets recentrés au milieu du manche.
Accessoirement (ou pas) il y a d'autres détails qui diffèrent...
Sur la Micawber, la vraie, l'alignement cordes / chevalet est basé sur une Tele normale, le E grave (puis les doubles pontets dans un second temps) ayant été simplement viré. Opération réversible autrement dit.
Dans le cas présent, le modèle Eastwood est directement conçu avec 5 cordes et pontets recentrés au milieu du manche.
Accessoirement (ou pas) il y a d'autres détails qui diffèrent...
signaler
- ebrian
- StratoGibs
- kosmix
- ELyore Prod-63
- serpot
JayBignoise
1201

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
18 Aout 2026 à 20:41 (modifié le 18 Aout 2026 à 20:41)
Une Tele sans sa tête de Tele, c'est une mocheTele...
JayBignoise "Ca peut servir de décapsuleur ?"
JayBignoise "Ca peut servir de décapsuleur ?"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
signaler
Hermon de Vinon
5070

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
18 Aout 2026 à 21:20
Eastwood sort une guitare "inspirée de", en aucune façon une "copie de", ne mélangeons pas les attributs ou les intentions.
C'est un instrument spécifique pour l'utilisation d'un jeu sur 5 cordes qui a inspiré la création de cette guitare.
Par contre La concession faite à la reproduction de la Micawber d'origine est dans le même montage des micros qui permet d'injecter progressivement le signal du deuxième micro dans le signal principal.
C'est un instrument spécifique pour l'utilisation d'un jeu sur 5 cordes qui a inspiré la création de cette guitare.
Par contre La concession faite à la reproduction de la Micawber d'origine est dans le même montage des micros qui permet d'injecter progressivement le signal du deuxième micro dans le signal principal.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
signaler
- ebrian
kosmix
55711

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
19 Aout 2026 à 01:37
Ah moins de faire partie d'un tribute band des Stones, cette guitare a t-elle une réelle utilité ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- StratoGibs
- Kibouille
TC Hotrod
9059

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
19 Aout 2026 à 09:12
Citation de kosmix (voir le message) :
Ah moins de faire partie d'un tribute band des Stones, cette guitare a t-elle une réelle utilité ?
JayBignoise a donné une piste de réflexion.
Non, pour de vrai, je ne vois pas l'intérêt comparé à une six cordes modifiée, si ce n'est le routing du sélecteur et des micros. micros. Ceci dit, ce ne sont pas les soudures qui vont faire sonner un apprenti rocker en Keith Richards.
Citation de Hermon de Vinon (voir le message) :
Eastwood sort une guitare "inspirée de", en aucune façon une "copie de", ne mélangeons pas les attributs ou les intentions.
Au delà de l'électronique et du routing, la concession s'étend au choix du type de micros, au bois et aux coloris du corps et du manche, jusqu'au nom pleinement revendiqué.
Le coloris du capuchon du sélecteur micros diffère de la vraie, je te l'accorde.
Bon après, ça ne m'empêchera pas de dormir ce soir.
signaler
TC Hotrod
9059

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
19 Aout 2026 à 09:19
Citation :
Disponibilité et tarif
La nouvelle K.R. « Micawber » 5-String d’Eastwood est disponible dès maintenant. Elle est proposée au tarif de 1 299$.
Source : Eastwood Guitars.
L'info a l'air erronée. Sur leur site, la guitare est en pré-commande, sans date de sortie annoncée.
Même les illustrations sont des fakes : "Images are mockups, shown only as a reference for our intended design".
En fait, cette guitare semble ne pas exister.
Coup de pub facile au mois d'Aout de la part de Eastwood ?
Ou alors, ils sont vexés de ne pas avoir reçu la fameuse lettre du "cease & desist" de la part de Fender, et ils cherchent à se rattraper rapido.
signaler
- Hermon de Vinon
- Kibouille
Desmodue
5396

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Aout 2026 à 10:05
Savent plus quoi inventer... la gratte de Keith Richards (la vraie) est une Télé bidouillée avec une corde en moins et un micro double côté manche, ce qui ne casse pas 3 pattes à un canard si on voulait modifier la sienne, d'ailleurs je suppose que certains l'ont déjà fait dans leur coin. Et
Le tout pour 1299$ TTC, excusez du peu...
Citation :
Le tout pour 1299$ TTC, excusez du peu...
signaler
- ebrian
ebrian
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Aout 2026 à 12:28
Citation de TC Hotrod (voir le message) :
Citation de kosmix (voir le message) :Ah moins de faire partie d'un tribute band des Stones, cette guitare a t-elle une réelle utilité ?
JayBignoise a donné une piste de réflexion.![]()
Non, pour de vrai, je ne vois pas l'intérêt comparé à une six cordes modifiée, si ce n'est le routing du sélecteur et des micros. micros. Ceci dit, ce ne sont pas les soudures qui vont faire sonner un apprenti rocker en Keith Richards.
Citation de Hermon de Vinon (voir le message) :Eastwood sort une guitare "inspirée de", en aucune façon une "copie de", ne mélangeons pas les attributs ou les intentions.
Au delà de l'électronique et du routing, la concession s'étend au choix du type de micros, au bois et aux coloris du corps et du manche, jusqu'au nom pleinement revendiqué.
Le coloris du capuchon du sélecteur micros diffère de la vraie, je te l'accorde.Au final, on se retrouve avec un truc, le cul entre deux chaises.
Bon après, ça ne m'empêchera pas de dormir ce soir.
"Au final, on se retrouve avec un truc, le cul entre deux chaises": c'est tout à fait ça!
signaler
kosmix
55711

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
19 Aout 2026 à 17:37
Après le mouton à 5 pattes, la guitare à 5 cordes.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- Hermon de Vinon
F4MRW
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
20 Aout 2026 à 13:11
On peut tout simplement l’utiliser comme la guitare de Jacob Collier:
signaler
- < Liste des sujets
- Charte