Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Eastwood Guitars K.R. "Micawber" 5-String
Déposer un avis

Argus du Eastwood Guitars K.R. "Micawber" 5-String

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter K.R. "Micawber" 5-String ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Commentaires sur la news : Eastwood présente la K.R. "Micawber" 5-String inspirée du modèle de Keith Richards
365274.png
La nouvelle K.R. "Micawber" 5-String de chez Eastwood est une guitare électrique de type TC à 5 cordes, comme celle de Keith Richards.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

C'est juste n'importe quoi ou c'est fait volontairement pour éviter un procès avec des californiens aigris ?

Sur la Micawber, la vraie, l'alignement cordes / chevalet est basé sur une Tele normale, le E grave (puis les doubles pontets dans un second temps) ayant été simplement viré. Opération réversible autrement dit.

Dans le cas présent, le modèle Eastwood est directement conçu avec 5 cordes et pontets recentrés au milieu du manche.

Accessoirement (ou pas) il y a d'autres détails qui diffèrent...
  • J’aime
5 réactions
  • ebrian
  • StratoGibs
  • kosmix
  • ELyore Prod-63
  • serpot
Une Tele sans sa tête de Tele, c'est une mocheTele...

JayBignoise "Ca peut servir de décapsuleur ?"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

Eastwood sort une guitare "inspirée de", en aucune façon une "copie de", ne mélangeons pas les attributs ou les intentions.
C'est un instrument spécifique pour l'utilisation d'un jeu sur 5 cordes qui a inspiré la création de cette guitare.
Par contre La concession faite à la reproduction de la Micawber d'origine est dans le même montage des micros qui permet d'injecter progressivement le signal du deuxième micro dans le signal principal.
  • J’aime
1 réaction
  • ebrian
Ah moins de faire partie d'un tribute band des Stones, cette guitare a t-elle une réelle utilité ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
2 réactions
  • StratoGibs
  • Kibouille
Citation de kosmix (voir le message) :
Ah moins de faire partie d'un tribute band des Stones, cette guitare a t-elle une réelle utilité ?

JayBignoise a donné une piste de réflexion. :mrg:
Non, pour de vrai, je ne vois pas l'intérêt comparé à une six cordes modifiée, si ce n'est le routing du sélecteur et des micros. micros. Ceci dit, ce ne sont pas les soudures qui vont faire sonner un apprenti rocker en Keith Richards.

Citation de Hermon de Vinon (voir le message) :
Eastwood sort une guitare "inspirée de", en aucune façon une "copie de", ne mélangeons pas les attributs ou les intentions.
C'est un instrument spécifique pour l'utilisation d'un jeu sur 5 cordes qui a inspiré la création de cette guitare.
Par contre La concession faite à la reproduction de la Micawber d'origine est dans le même montage des micros qui permet d'injecter progressivement le signal du deuxième micro dans le signal principal.

Au delà de l'électronique et du routing, la concession s'étend au choix du type de micros, au bois et aux coloris du corps et du manche, jusqu'au nom pleinement revendiqué.

Le coloris du capuchon du sélecteur micros diffère de la vraie, je te l'accorde. :oops2: Au final, on se retrouve avec un truc, le cul entre deux chaises.
Bon après, ça ne m'empêchera pas de dormir ce soir. ;)
Citation :
Disponibilité et tarif
La nouvelle K.R. « Micawber » 5-String d’Eastwood est disponible dès maintenant. Elle est proposée au tarif de 1 299$.
Source : Eastwood Guitars.

L'info a l'air erronée. Sur leur site, la guitare est en pré-commande, sans date de sortie annoncée.
Même les illustrations sont des fakes : "Images are mockups, shown only as a reference for our intended design".

En fait, cette guitare semble ne pas exister.
Coup de pub facile au mois d'Aout de la part de Eastwood ?
Ou alors, ils sont vexés de ne pas avoir reçu la fameuse lettre du "cease & desist" de la part de Fender, et ils cherchent à se rattraper rapido. :mdr:
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Hermon de Vinon
  • Kibouille
Savent plus quoi inventer... la gratte de Keith Richards (la vraie) est une Télé bidouillée avec une corde en moins et un micro double côté manche, ce qui ne casse pas 3 pattes à un canard si on voulait modifier la sienne, d'ailleurs je suppose que certains l'ont déjà fait dans leur coin. Et
Citation :

Le tout pour 1299$ TTC, excusez du peu...
  • J’aime
1 réaction
  • ebrian
Citation de TC Hotrod (voir le message) :
Citation de kosmix (voir le message) :

JayBignoise a donné une piste de réflexion. :mrg:
Non, pour de vrai, je ne vois pas l'intérêt comparé à une six cordes modifiée, si ce n'est le routing du sélecteur et des micros. micros. Ceci dit, ce ne sont pas les soudures qui vont faire sonner un apprenti rocker en Keith Richards.

Citation de Hermon de Vinon (voir le message) :

Au delà de l'électronique et du routing, la concession s'étend au choix du type de micros, au bois et aux coloris du corps et du manche, jusqu'au nom pleinement revendiqué.

Le coloris du capuchon du sélecteur micros diffère de la vraie, je te l'accorde. :oops2: Au final, on se retrouve avec un truc, le cul entre deux chaises.
Bon après, ça ne m'empêchera pas de dormir ce soir. ;)

"Au final, on se retrouve avec un truc, le cul entre deux chaises": c'est tout à fait ça!
Après le mouton à 5 pattes, la guitare à 5 cordes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• Hey!
1 réaction
  • Hermon de Vinon
On peut tout simplement l’utiliser comme la guitare de Jacob Collier: