< Tous les avis Elypse Guitars Tea Custom
Elypse Guitars Tea Custom

Guitare de forme TC de la marque Elypse Guitars

Prix public : 169 € TTC
titoumétal92 titoumétal92

« bon son mais matériaux matériaux utilisés très défalliant :$ »

Publié le 06/01/12 à 23:14
Fabrication : Asie

Type de corps : Solid body

Forme du corps : Type California

Matière du corps : Tilleul

Manche : Vissé (méfiez vous du sillet lors de l'achat et du manche qui devront sûrement être retravailler)

Matière du manche : Erable

Touche : Palissandre

Nombre de cases : 22

Micros : 1 Simple p90/ 1 Humbucker

Mécaniques : Bain d'huile

Accastillage : Chromé

Le manche est très agréable mais lors de l'achat,comme je l'ai dis plus haut,il faut attentivement vérifier le manche et le sillet qui peuvent être endommagés (je n'en n'ai jamais connu les raisons).En terme de poids la guitare de type télécaster est un peu lourde à mon goût (pas confortable pour moi dû à mes problèmes de dos).L'accès aux aigus est assez facile on arrive à les atteindre quand même.Nous obtenons ceci dit un très bon son cristalin en canal claire et surtout lorsque que l'on utilise le p90 qui est plutôt fait pour les blues-man et en canal saturé le son est très chaud,rien de mieux pour de bonne rythmiques à la Metallica.

comme je l'ai dis précédemment,en canal claire c'est super surtout grâce au p90 fait pour les blues-man et en canal saturé le son me paraît très bon,le humbucker remplit bien sa tâche :). je l'utilisais (je ne l'ai plus dû au problème du manche et du sillet très agaçant) avec le Elypse E15R-RED et le son me plaisait bien.

je l'ai utilisé 1 mois malheureusement,j'ai testé des Jackson, LTD , Epiphone et Ibanez qui étaiet bien mieux (mais mon budget était très serrer),avec de l’expérience je ne pense pas refaire ce choix.

le(s) +: le son qui est très bon

le(s) -:le manche et le sillet de très mauvaise qualité :( Dommage car le rapport qualité/prix est excellent surtout que le son est vraiment bien. :/