< Tous les avis Epiphone T-310

Guitare de forme TC de la marque Epiphone

androu 94 androu 94

« excellente guitare »

Publié le 09/06/13 à 20:53
copie guitare telecaster origine asie, config et réglages standards.
J'avais la version avec la tète en forme de batte de hockey; l'autre version est celle aile de chauve souris. Rouge avec le pickgard noir à la bo diddley.
je mets un lien pour la photo

Manche rare, super agréable, en fait c'est une tuerie de rapidité et de confort, surtout dans les aigus; bonne prise en main, en fait ni plat, ni rond; un mélange des 2; mécaniques fiables.
Pour le son je sais que le micro bridge était un gfs avec un son bien gras; je suppose que le manche est un gfs aussi. Gros son bien gras sur le bridge, quand au micro manche je me souviens d'un son assez moderne pour une telecaster.
Le son est puissant et sans bavure; l'électronique est précise et efficace.

Guitare versatile avec des micros originaux allant du jazz au rock énervé, voir métal si couplé avec une bonne pédale; à la base on a une guitare qui déroute un peu niveau look; une telecaster de marque epiphone avec une tete d'explorer ou de hamer, c'est pas commun, on aime ou pas.

Surtout utilisée pour du blues rock; très bon instrument qui s'adapte à tous les amplis, effets, jeux de guitare...

Epiphone nous donne un instrument de travail, ensuite on en fait ce qu'on veut; elle est fiable pour un usage régulier, tournée, répètes, studio; moderne, traditionnelle et originale dans son look et son électronique.
Si l'occasion se présente, je referais surement ce choix .