< Tous les avis Fender Custom Shop '52 Relic Telecaster
Fender Custom Shop '52 Relic Telecaster
Fender Custom Shop '52 Relic Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

impabrice impabrice

« A acheter sans hésiter »

Publié le 10/11/10 à 10:22
USA
pas de vibrato (et j'en suis bien content)
3 sélections de son: première sélection inutilisable (voir ci-dessous)

Le mache glisse merveilleusement
ergonomie très bonne
accès aux aigus ok.
On obtient facilement un très bon son même en jouant simplement.

Son pop-rock, pas vraiment adapté au métal. Si vous devez acheter un Fender US et que vous hésitez entre une strat et une tele, pour avoir essayé longuement les 2 en magasin, vous devez prendre cette telecaster là (la 1952). La strat est plus polyvalente mais selon moi moins attachante. Sinon l'american special est bien et moins chère, l'american standard est TB et la 1952 a vraiment quelque chose en plus. Y'a pas photo. De plus il fournisse un étui en dur qui est lui aussi magnifique.

Son claquant, chaque note est très bien rendue même en "tapant" dedans. Bluffant.
Je joue la plupart du temps avec un mini amp AC 30 au casque. Sinon Orange dual terror + Orange cabinet 2*12.

Il y a 3 positions: vers la droite, ça claque c'est clair; au milieu, plus polyvalent plus chaud. Par contre à gauche, c'est apparemment le réglage vintage absolument inutilisable car complètement étouffé. C'est le seul point noir de cette guitare.

Je l'utilise depuis 5 mois. Je joue presque tous les jours. Venant d'une cort viva series (vibrato floyd rose merdique et inréglable) et ayant joué sur des guitares à max 500 euros, la différence est majeure. Le son est surprenant de précision. La guitare tient super bien l'accord. Il n'y a rien qui bouge.

Si vous hésitez avec une american special ou standard, mettez un peu plus d'argent de côté, essayez là et vous comprendrez. En regradant les clips de groupe rock, elle revient souvent, c'est un signe.

Il n'y a qu'une seule couleur.