< Tous les avis Fender 60th Anniversary Limited Edition Telecaster (2006)
Fender 60th Anniversary Limited Edition Telecaster (2006)
Fender 60th Anniversary Limited Edition Telecaster (2006)

Guitare de forme TC de la marque Fender

Enix49 Enix49

« Transperce le mix ! »

Publié le 22/05/12 à 19:49
Manche profil en C, 21 frets médium Jumbo, manche en érable, plaque 60th anniversary, micro USA 51, cordier 6 pontets et traversant, Sélecteur à 4 positions : position 1 : micro chevalet ; position 2 : micros manche et chevalet ; position 3 : micro manche, position 4 : micro manche et chevalet en Parallele (boost le son en volume et épaisseur).
Une électronique simple mais fiable et une belle lutherie.

Manche classique et agréable, vernis comme il faut, glisse parfaitement. Très bonne tenue de l'instrument debout ou assis. Par contre plutôt lourde. Bon accès aux aigus. Au niveau du son c'est simple et efficace, un volume, une tonalité.

Le son en clair est typique de la Telecaster, claquant ou tranchant selon la position du sélecteur. En crunch c'est blues à souhait, chaud et dynamique. En disto ça perce le mix tout de suite, c'est un pur régal. Pas besoin de chercher un réglage longtemps pour bien ressortir dans un groupe.
Elle se positionne mieux dans un mix que ma Lâg Roxanne 1000 Master qui est pourtant une tuerie dans son genre.

Un grand classique qui fait la jonction entre les versions d'origine et la modernité (pontet 6 points).
Une guitare que je regrette pas et qui désormais m'accompagne sur la plupart de mes morceaux. Une efficacité redoutable.