< Tous les avis Fender Custom Shop Relic Telecaster Thinline

jufar jufar
Publié le 24/04/08 à 06:59
Rapport qualité/prix : Mauvais
Made in USA

La Custom Classic Telecaster Thinline a été conçue par le Master Builder Chris Fleming comme une réplique hybride de la No Caster des 50's et de la Thinline sortie des usines Fender en 1968. Une guitare dans la plus pure lignée Custom Shop constituée d'essences de bois catégorie 'Premium' ( Frêne pour le corps, Erable pour le manche ), elle est équipée d'un accstillage type Vintage et de micros 'Custom-Wound'; finitions NOS, Closet Classic et Relic, comme pour la série Time Machines.

Les effets " Relic " sont faits à la main, ce qui gage que la guitare est resté dans les mains d'un luthier suffisamment longtemps pour avoir été réglée en long, en large et en travers.

Manche érable typique telecaster.

telecaster légèrement plus légère qu'une tele classic, grâce au F creusé.

Premier point important : la guitare sonne merveilleusement sans être branchée (très bon test pour une bonne lutherie)

Une fois branchée... le PURE son télécaster, micro manche rond et doux, micro chevalet clinquant, typique télécaster.

La meilleure télécaster que j'ai eu entre les mains à ce jour. ( j'en possède 4)

c'est sûr qu'il faut mettre le prix mais c'est le meilleur compromis pour jouer du "vintage" sur scène avec un réglage moderne et une finition irréprochable. ( ce qui n 'est pas le cas de bien des vieilles guitares vintages hors de prix, finalement plus destinée à la collection)

J'envisage désormais de n'acheter que du custom shop.