Fender Custom Shop Custom Classic Telecaster

Tous les avis sur Fender Custom Shop Custom Classic Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Custom Shop Telecaster

5.0/5
  • tHom'tHom'

Fender Custom Shop Custom Classic TelecasterPublié le 15/01/08 à 16:46
    Fender Custom Shop US de 2005, manche érable flammé corps en frêne couleur "honey blonde" translucide qui laisse voir les veinures du bois.
    Un potard de volume, un de tonalité, un selecteur 4 positions :
    Micro manche, micro chevalet, 2 micros en parallèle, 2 micros en série.
    Manche en C "beefy".
    Finition irréprochable au possible.
    Fournie avec certificat de blablabla, un super flycase haut de gamme et quelques gadgets : 4 médiators (youpee), une sangle pas pratique (mais alors vraiment pas pratique) et un chiffon pour nettoyer.

Soyons clair, si vous adorez les manches ultra fins et êtes adeptes des "dégueulandos" de notes non-stop, vous le trouverez trop gros.
    Pour les …
    Un potard de volume, un de tonalité, un selecteur 4 positions :
    Micro manche, micro chevalet, 2 micros en parallèle, 2 micros en série.
    Manche en C "beefy".
    Finition irréprochable au possible.

Pour les autres, le manche est dément et ultra-confortable, surtout pour les rythmique.
    L'accès à toutes les cases se fait aisement, et ça sonne. L'accès aux dernières cases est bien entendu un peu limité par le talon.
    Très bonne ergonomie (ça reste une télécaster, donc sans la découpe "gros bide") et le poids est bon.
    Le son est impeccable, sauf si votre ampli est pourri bien sûr ;)

C'est ma guitare principale, j'en joue sur un Orange Rocker 30 et une poignée d'effets et ça me va à ravir.
    Je joue surtout dans des styles blues/rock/funk/soul.
    Il va sans dire que la Tele est également LA guitare pour jouer de la country.
    Je passe d'un son doux typé jazz à un son rock rythmique, gras ou au son typique tele sans problème.
    C'est une guitare à la fois typée et polyvalente, c'est pas pour rien que c'est une guitare de légende autant utilisée et dans tant de styles différents...
    Gros gros son donc.

Je l'ai depuis 1 an, et tout me plaît dessus.
    J'avais auparavent une autre tele, une US classic de 1991, et le différence de qualité est indéniable.
    Ma guitare préférée tant au niveau son, aspect que confort de jeu.
    Y'a pas à dire, le Custom Shop c'est de la très haute qualité.
  • deltatonedeltatone

Fender Custom Shop Custom Classic TelecasterPublié le 26/02/06 à 19:45
    Bonjour,

J'en possède une de 2001 couleur "honey blonde".

Elle est belle : manche profile C, 22 frets, en érable moucheté avec une touche palissandre assez clair; verni translucide laissant voir la trame du bois: superbe travail du Fender US CS.
    Elle est très bien finie, très confortable.

Le manche est très agréable. On arrive a passer des accords en se servant du pouce mêm sans avoir des mains de géant.

L'accès aux aigus se fait correctement : comme sur une Fender avec un talon carré... Ce n'est pas ce qui se fait de mieux mais cela reste très jouable.

C'est une guitare remarquablement légère par rapport aux strat que j'ai et que j'ai pu avoir.

Elle est équipée d'…
    Bonjour,

J'en possède une de 2001 couleur "honey blonde".

Elle est très bien finie, très confortable.

Elle est équipée d'origine de Texas Special. Le Son; mais assez polyvallent même avec les Texas - mais dès qu'on mais un peu de crunch, c'est un bonheur !.

Pour moi qui joue du blues, un peu de rock, c'est le bonheur.
    Je m'amuse même à faire du funk ou un peu de jazz ou même de country...

Le micro grave va du très velouté ou plus blues avec du crunch ou rock avec une saturation.
    Le micro aigu est cristallin tout en étant très jouable. Il twang a souhait.
    La position intermédiaire est typique.

Le potentiomètre de tonalité permet de vraiment transformer le son de chacune des positions pour trouver le son recherché.

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs Tele: '52 reissue, '51 Relic, vintage custom 72... très honnètement la mienne est une bombe: elle est hyper belle -manche en érable moucheté avec une touche palissandre assez clair-, bien finie, très confortable; Le Son mais assez polyvallent même avec les Texas - mais dès qu'on mais un peu de crunch, c'est un bonheur !.

Très honnêtement, je ne m'en séparerai jamais.

Le seule autre qui m'a vraiment séduit était la '51 Relic : un manche fantastique et Le Son. Mais sur une vintage tu peux avoir Le même Son Tele sans avoir à payer au tant; toutefois, tu n'auras pas le même manche.

Si tu as l'occasion d'en acheter une, c'est un bon investissement: tu ne t'en lasseras pas.
    Il faut dire j'ai acheté ma CS au prix d'une standard US... A ce prix là, je n'avais pas le droit de passer à côté !

Bon jam,