Fender Blue Flower Telecaster

Tous les avis sur Fender Blue Flower Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

4.5/5
  • mrbejimmrbejim

Bonne guitare, le look ne laisse pas indifférent

Fender Blue Flower TelecasterPublié le 11/05/20 à 11:39
    Je n'avais plus de Telecaster depuis un petit bout de temps....

Achetée d'occase pas trop cher, elle avait été bricolée mais rien d'irréversible et de toute façon j'étais décidé à faire quelques modifications si nécessaire.

Coté look elle est super originale, tout restant une véritable Telecaster. Je l'ai acheté pour le bleu et les fleurs avant tout !! Sur scène on ne passe pas inaperçu et c'était le but.

Coté finition c'est au niveau d'une US standard.

Bonne lutherie, le manche est fin.
    Moi qui d'habitude n'aime pas les touches Maple je ne suis fait à celle là instantanément. Sans doute grace au profil fin.

Le chevalet est bien, les mécaniques vintage également.
    Les potard…
    Je n'avais plus de Telecaster depuis un petit bout de temps....

Coté finition c'est au niveau d'une US standard.

Bonne lutherie, le manche est fin.

Le chevalet est bien, les mécaniques vintage également.
    Les potards crachaient je les ai changé.

Coté son :
    - vraiment très bien pour le micro grave,
    - le micro aigu était anémique, je l'ai changé pour un Di Marzio chopper. C'est bien, on garde les aigus pour le clean/crunch et il y a assez de niveau de sortie pour une bonne distorsion rock.
    - pas mal de buzz sur les fortes distorsions, que j'ai corrigé en rajoutant un fil de masse relié au chevalet (je ne sais pas si le problème existait avant le changement de micro qui ne supportait pas les grosses distorsions anyway).

C'est vraiment une bonne guitare qui a une belle personalité visuelle et sonore.
    Elle peut vraiment être la guitare principale pour les styles country-rock-grunge-pop-blues mais elle est un peu limite pour le hard et les acrobaties des solos années 80 etc... (frettes vintages, accès au delà de 15ème case et setup de micros).

• Fret 0Fret 0

Fender Blue Floral (Japan) P098631 - 1999 / 2002

Fender Blue Flower TelecasterPublié le 15/06/15 à 12:43
    1 photo
    Elle a le "twang" caractéristique de toute bonne Télé qui se respecte même si son corps est en tilleul et non en frêne ou en aulne....mais bon, ça claque quand même.

La lutherie est excellente aussi bien qu'une US.
    Les micros sont très honorables et rendent super bien avec le corps en tilleul.
    Autre avantage de ce modèle c'est qu'il est beaucoup plus léger que celui en frêne.
    Poids = 3,200 Kg.

C'est un modèle sympa.