< Tous les avis Fender Special Edition Custom Telecaster FMT HH
Fender Special Edition Custom Telecaster FMT HH
Fender Special Edition Custom Telecaster FMT HH

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

L'aztec L'aztec

« La Fender Gibsonnienne »

Publié le 17/10/14 à 19:33
voir les autres avis

Je voulais m'offrir une Gibson SG Special mais en l'essayant c'est le drame le manche ne me convient absolument pas. Du coup je me rabat sur une Fender dont les manches mon laisser de bons souvenirs. En essayant c'est encore mieux qu'une Tele standard a mon gout, le manche semble un peu plus fin et la touche est plus plate ce qui est parfait pour mes petite main. l'action régler a la va vite par le vendeur devant mes yeux est très correct. Une vraie autoroute. Niveau ergonomie l’accès au aigus est bien mieux que sur une Tele standard mais reste plus difficile que sur une SG (le bend sur la corde de sol en frette 19 nécessite un peu d'habitude). c'est un poids plume pour une Tele après 3h de concert j'ai pas mal a l’épaule. Je joue avec une sangle longue et je n'est aucun problème de manche qui plonge. pour le jeu assis peut être qu'un chanfrein pour l'avant bras aurait été un plus. pour finir sur l'utilisation c'est très simple seulement 2 potard tone(push/pull) volume et selecteur trois position.

Je joue principalement du rock année 70-80 elle est top pour ça!
a vide déjà sonne grave. Ça vibre beaucoup et ça demande a être branché.
Ampli tout lampe tout a midi et un overdrive bien gras, micro aigu et les potards a fond on gratte et ça y est on se prend pour Billy Gibbons. les micros sont fantastiques.
avec mon ampli tout lampe chez moi (Bugera 5W) ça sonne tout de suite sans batailler avec les reglages. Sur scène je joue avec un line6 pod hd brancher direct a la table de mixage et ça sonne pas mal (contrairement avec mes anciennes guitares). c'est très facile d'obtenir des son type ZZ TOP avec un gros overdrive ou du type AC/DC avec un marshall qui crunch. une fois les micro splitter ça dépanne bien pour faire du police par exemple mais ça sera jamais le top pour faire du funk la polyvalence a des limites. J'aime la simplicité et la je suis ravi pas besoin de joué avec les potard ça sonne comme j'aime tout a fond.

J'utilise cette guitare depuis 3 moi et je l'adore. Il y'a quelque problème de finition sur la mienne le binding du corps qui bave un poil au niveau de l'attache de la sangle et un peu plus problématique j'ai 2 frettes avec des défauts, de toutes petites entaillse (quand on bend a la 3ème ou 12ème fret la corde accroche un peu) a force de faire des bend autour de la fret 12 c'est rentré dans l'ordre mais en se qui concerne la fret 3 il va falloir voir un luthier. Malgré ça la lutherie a l'air de superbe qualité. le vendeur me la régler a la va vite en 15min pour me changé les cordes pour un 10-52, un grand coup de clef pour le manche etc... Je l'ai utiliser 3 heure plus tard pour un concert et rien n'a bouger pendant le concert ni même plus tard. L'accordage tient très bien.
La guitare est superbe dans son ensemble avec ce vernis rouge qui laisse apparaitre la table dessous
Le rapport qualité prix est correct pas excellent a mon gout, a 700 euros le bout quand même on trouve des guitares mieux fini qui sonne certes peut être moins bien. Je l’amènerai chez un luthier qu'il me fasse un réglage très fin je suis sur qu'on peut encore améliorer le jeu.
Bref Je conseil cette guitare a tout ceux qui veulent jouer du ZZ TOP sans une Gibson