< Tous les avis Fender Special Edition Custom Telecaster FMT HH

Publié le 24/10/06 à 22:25
Origine: Corée
Micros: 2 Seymour Duncan
Manche: en "C"

Le manche est très agréable, l'accès aux aigüs l'est un peu moins mais ça reste satisfaisant dans l'ensemble
Le corps a été taillé à l'arrière, de telle sorte que la gratte se cale bien sur soi; quant au poids, il est relativement correct (par rapport à une télé classique, elle est plus agréable à la prise en main)
Côté son, les 2 Seymour donne une bonne disto et le son clean est pas mal. En fait, ça sonne un peu plus aigü qu'une Gibson, ce qui donne un style plus actuel.

Pour jouer du blues-rock cette gratte est vraiment extra. On se prend vite pour Keith Richards sur le micro grave avec une petite sature.
En gros, toutes les chansons des Stones, de Led Zep, et les impros blues passent super bien.
Je joue avec un Marshall MG 100 DFX, et parfois une disto+ de chez Dunlop: résultat impeccable.
Les sons bluesy s'obtiennent très facilement si on ne met pas la tonalité à fond.
Finalement, toutes les configurations sont excellentes !

Je l'utilise depuis maintenant 4 ans, et j'en suis très satisfait;en fait, je voulais une telecaster avec un son Gibson et je l'ai trouvée !
Le corps acajou avec sa table en érable flammée rend super bien. Le truc qui me déplait un peu plus, c'est que l'on voit trop les séparations entre les différentes pièces de bois (et ça fait un peu "bricolo")
Niveau rapport qualité/prix, y'a rien a dire.
Je trouve que c'est une guitare très polyvalente, et qui n'a donc pas beaucoup de caractère. Cependant, je ne pense pas avoir fait une boulette en l'achetant; au contraire, elle me permet d'obtenir un peu tout ce que je veux au niveau sonorités, et elle est auusi à l'aise chez moi qu'en groupe, en rythmique qu'en solo