< Tous les avis Fender Special Edition Custom Telecaster FMT HH

Publié le 22/12/07 à 11:29
Fabriquée en Corée
22 Frêtes
Pas de vibrato
Deux potards : un pour volume, un pour la tonalité ; possibilité de passer du simple au double bobinage. Selecteur de micros 3 positions.
Deux micros double Seymour Duncan (un des point fort de la guitare, ces micros sonnent vraiment bien)

Le manche est très agréable a jouer, bien qu'il soit assez difficile d'accéder aux aigus, mais sa reste une question d'habitude. Elle est étonnement légère pour une Telecaster (j'avais testé une telecaster classique a l'achat, et celle ci m'avait paru beaucoup moins lourde)
Il est relativement facile d'obtenir un bon son, mais, toujours pareil, c'est une question d'habitude.
Je met 9, car il n'est pas toujours facile de jouer dans les aigus.

Je dois dire que j'ai été bluffé par la polyvalence de cette fender, qui peut rivaliser avec les guitares américaines de même marque. Je joue a la fois du jazz, du rock, mais aussi du hard et du métal, et cette guitare convient pour tous ces types de musique
Je l'utilise avec un Marshall 100DFX, et j'utilise des pédales BOSS pour la distortion, le Wah Wah...
J'obtient très facilement un son cristallin en simple bobinage, en position manche ; et un très gros son avec une bonne disto en humbucking.
Je met 10 sans hésiter.

Cela fait maintenant environ 6 mois que je joue sur cette guitare, et j'en suis pleinement satisfait. Lors de l'achat, j'ai testé beaucoup de guitares (dont des Les Paul, SG, Strat...) et j'ai finalement choisi celle la pour son look très "vintage" et pour le son excellent qu'elle donne. Je referais ce choix sans hésiter.
Excellent rapport qualité prix.