< Tous les avis Fender Special Edition Custom Telecaster FMT HH
Fender Special Edition Custom Telecaster FMT HH
Fender Special Edition Custom Telecaster FMT HH

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

showie showie

« Super guitare, bluffé ! »

Publié le 27/08/10 à 14:30
Série Special Edition
. corps en acajou profilé / table érable tigré
. manche collé en acajou / touche palissandre 22 cases
. 2 micros humbucking Seymour Duncan® SHPGP-1B Pearly Gates Plus Humbucking Pickup ( chevalet ), + SH-1N RP ‘59 Reverse Polarity Humbucking Pickup ( manche )
. chevalet fixe cordes traversantes
. mécaniques à bain d'huile
. accastillage noir
. couleurs Amber

Je suis étonné car même si cela ne fait qu'un gros mois que je l'utilise elle a un gros son.

Le manche est très agréable, les doigts glissent facilement: une vraie autoroute. les frets ne dépassent pas : bonne qualité de finition.

Bonne prise en main : pas de défaut apparent de lutherie et la découpe stomacale aide lorsque l'on joue.

Guitare légère et agréable sur l'épaule à la différence des Télé "Classique".

Belle finition de la table en érable, elle est superbe en ambre (bien que j'hésitais à la prendre de cette couleur). C'est un bon compromis entre tradition et modernité.

L'accès aux aigus n'est pas super aisé mais on s'y habitue facilement

Alors là, j'en reviens au son. Je suis épaté par le son qui sort de cette Télé !
Comme l'ont décrit mes prédécesseurs, elle est typé blues et rock.

Avec un Marshall (même à transistor) on sort un son clair très sympa, pas cristallin.

Les Seymour Duncan splittables offrent une palette de sons suffisamment larges pour y trouver son bonheur.

Pour décrire le son assez particulier, je dirais qu'elle sonne comme un compromis entre une fender et une gibson. Il faut aimer !! mais moi j'adore.

sa sonorité est son gros point fort !!

De même avec un son saturé, elle trouve son domaine d'expression.

Je me vois moins jouer des riffs funky avec cette guitare qu'un bon rock.

Je ne mets pas 10 car je n'ai pas assez de recul vis à vis de cette guitare. Cependant elle est tellement plaisante à jouer qu'elle en vient facilement à se retrouver dans mes mains le soir. Comment dire ? elle est très très agréable.

son prix (550€) et le rapport qualité/prix sont plus que bons. J'attends de voir comment elle va vieillir dans le temps, notamment le manche.

Le son particulier et sa forme de Télé modifiée sont ses 2 points forts.
Le seul point faible que je vois, est l'accès aux aigus un peu difficile.

Vous imaginez que je ne regrette pas du tout ce choix.