Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Custom Telecaster FMT HH
Photos
1/369
Fender Special Edition Custom Telecaster FMT HH

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Humbucker Fender sur Télécaster FMT ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 327 vues
  • 5 followers
1 Humbucker Fender sur Télécaster FMT ?
Bonjour

N'ayant toujours pas trouvé de réponse à ma question, c'est à vous que je m'adresse aujourd'hui.

Voilà, j'ai acheté en 2004 une Custom Télécaster FMT HH, que je trouve soit dit en passant tout simplement merveilleuse.
Au tout début de sa fabrication, cette guitare était équipée de deux humbuckers Fender, un Fender Black Canyon et un Fender Atomic II, mais après une récente visite sur le site Fender je me suis rendu compte que maintenant ce sont des micros Seymour Duncan qui sont montés à la place.

Je voudrai donc savoir si quelqu'un a une idée du pourquoi de la disparition des humbuckers Fender sur cette guitare ? Les Seymour duncan sont-ils meilleurs ? Ou bien est-ce tout simplement une erreur sur le site Fender ?

Merci.
2
Tout ce que je peux dire, c'est que Fender monte bien des duncans sur cette gratte...Je l'ai essayée vite fait, ils me semblaient assez corrects... :|

Je suis Charlie

3
Merci pour cette précision Greg.
Une chose est donc sûr, ce n'est pas une erreur sur le site Fender.
Je trouve ce changement quand même très étange :?!:
4
Je croyais d'ailleurs moi que ça avait été fait en sens inverse, les Seymour puis les Fender... :???:

Je suis Charlie

5
Salut,
j'en ai acheté une il y a 6 mois et se sont des seymours... donc fender puis duncan!
un vendeur m'avait dit que s'etait pour diversifié les modeles car beaucoup de guitaristes aimait les deux types de son. je crois qu'ils ont simplement voulu faire un hybride (fender-gibson!!!!) :mdr:
sinon je trouve le micro grave excelent mais l'aigu moyen!
bref j'ai pas trouvé mieux que cette gratte!!! :aime: (à ce prix là...)
6

Citation : Je croyais d'ailleurs moi que ça avait été fait en sens inverse, les Seymour puis les Fender



Non Greg, ce sont bien les Fenders qui ont été posés d'origine.

Citation : bref j'ai pas trouvé mieux que cette gratte!!!



Je suis bien d'accord, elle est exceptionnelle. Toute la beautée d'une Télé, le confort d'une Strat (corps, manche, potard volume), le sustain d'une Gibson et la sonorité simple bobinage ou humbucker sur une Fender c'est le pied, sans compter la qualité de la lutherie... Respect.

Est-ce que vous savez si les humbuckers d'origines (Atomic II & Black Canyon) sont montés sur d'autres grattes :?:
7
A première vue les Seymour ont équipés cette FMT à partir de 2005 !

:clin: